Le Blogue du BSL

Les plus beaux « spots » du Témiscouata!

Ven, 17 juillet 2020

Laissez-vous charmer par le Témiscouata avec ses panoramas saisissants peu iomporte la saison, sa nature luxuriante et ses nombreux lacs dont le lac Témiscouata et le fameux lac Pohénégamook son non moins légendaire monstre Ponik!

Laissez-vous charmer par le Témiscouata avec ses panoramas saisissants peu importe la saison, sa nature luxuriante et ses nombreux lacs dont le lac Témiscouata, le 2e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, sans oublier le fameux lac Pohénégamook et son non moins légendaire monstre Ponik!

Ici, le temps prend une pause... le temps de respirer une bouffée de grand air, de bouger en pleine nature, de se reposer, de se régaler, en plus de faire des découvertes passionnantes et de belles rencontres...

Le bonheur quoi!

Durant cette période de reprise graduelle des activités touristiques, nous nous sommes donnés comme mission de vous faire découvrir nos #ArrêtsObligés.

Top 3 des plus spots dans notre région : 

  • Belvédère des Mille-Couleurs
    Il s'agit sans contredit d'un des plus beaux panoramas de la région qui offre une vue en plongée sur le majestueux lac Témiscouata et son île. Les couchers de soleil y sont particulièrement impressionnants! Apportez un pique-nique avec des produits de la fromagerie Le Détour, d'une de nos boulangeries ou encore un lunch végétarien et profitez du spectacle! Accédez à cette halte par la voie de desserte de l'autoroute 85 à Notre-Dame-du-Lac.


  • Belvédère de la Croix de la montagne
    Accessible par le rang Ignace-Nadeau dans le quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook, ce sommet offre une vue panoramique sur le lac Pohénégamook, les quartiers Saint-Éleuthère et Estcourt. Une croix y a été érigée par la communauté. Profitez-en pour vous désaltérer et prendre une bonne bouffe à la microbrasserie Le Secret des Dieux, un incontournable dans la région! 

     

  • Parc éolien de Témiscouata
    Les Parcs éoliens de Témiscouata regroupent deux projets totalisant 75,2 MW et comptent 32 éoliennes. Les deux sites sont accessibles à Saint-Honoré de Témiscouata et ils ont été identifiés et signalisés pour leurs points de vue magnifiques soit sur le lac Témiscouata ou sur le mont Citadelle et par temps clair apercevoir le fleuve St-Laurent! Sur place, vous pourrez y admirer bien sûr les grandioses éoliennes et en apprendre un peu plus sur cette énergie verte grâce à des panneaux d'interprétation. 

Nous avons à coeur votre bien-être et votre sécurité, tout en nous préoccupant de vous offrir un accueil chaleureux et convivial. À très bientôt et au plaisir de vous recevoir chez nous! 


TourismeTemiscouata.qc.ca