Le Blogue du BSL

Pascale G. Malenfant
À propos de cet auteur
Mme Pascale G. Malenfant est détentrice d'un diplôme d'études collégiales en interprétation du milieu naturel (Cégep de la Gaspésie et des Îles), d'un baccalauréat en étude de l'environnement (Université d'Ottawa) et d'un diplôme de deuxième cycle en développement durable appliqué (UQAC). Mme Malenfant a également suivi plusieurs formations spécifiques en mycologie.
Après un parcours comme gestionnaire de projets environnementaux, consultante et enseignante au collégial, Mme Malenfant a travaillé en recherche appliquée chez Biopterre pendant sept ans, spécifiquement pour le développement des potentiels des produits forestiers non ligneux et des champignons, auprès des entreprises et des communautés du Québec.
Mme Malenfant occupe actuellement le poste de chargée de projet au mycodéveloppement à la MRC de Kamouraska. Le Kamouraska Mycologique c'est un projet de développement territorial qui vise à dynamiser la région par la valorisation des différents potentiels des champignons. C'est une prise de position innovante, prometteuse pour la création de richesse, le développement d'une identité distinctive et la vitalisation de l'ensemble du Kamouraska.