Le Blogue du BSL

Des voyageurs Québécois enthousiastes mais prudents.

Jeu, 17 février 2022

Comportement des voyageurs québécois à l'Été 2021

Une enquête longitudinale menée par la Chaire de tourisme Transat auprès de voyageurs québécois à la fin de l'année 2021 permet d'analyser les déplacements touristiques qu'ils ont effectués entre mai et octobre. En comparaison avec l'été 2020, ils ont été beaucoup plus nombreux à voyager au Québec (une variation de 22 pts de %), et plus particulièrement à y faire un séjour d'une à trois nuits (variation de 15 pts de %).   

Se rendre dans une autre région que celle du domicile principal fut également plus populaire en 2021 qu'en 2020 (variation de +23 pts de %). Les voyageurs québécois ont aussi été plus nombreux à séjourner à l'extérieur de la province et hors du pays.  

Les Québécois semblent reprendre certaines habitudes quand les mesures s'assouplissent. Par exemple, le retrait de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs canadiens entièrement vaccinés à l'été 2021 pourrait avoir contribué à la hausse des séjours à l'extérieur du Canada.  

Voir l'article complet sur le site du Réseau Veille tourisme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus