Le Blogue du BSL

S'immerger de culture au Kamouraska!

Mer, 21 juillet 2021

Yvonne TremblayYvonne Tremblay, Tourisme Kamouraska
Crédit : Patrimoine Kamouraska @Mathieu Dupuis

Chaque été, le Kamouraska vibre au rythme de la culture. Entrez dans la danse, ouvrez grands vos yeux et grandes vos oreilles afin de ne rien manquer. Photographie, peinture, théâtre, musique ou lecture. Cette année encore, le Kamouraska fait la part belle à l'art sous toutes ses formes. Du début de l'été jusqu'au mois d'octobre, il est facile de faire le plein de culture avec des rendez-vous à ne pas manquer sous aucun prétexte! 

De nombreuses prestations musicales seront présentées un peu partout sur le territoire.

Jusqu'au 10 août, les « MARDIS-SHOW » sont de retour à La Pocatière avec des spectacles en plein air dans le stationnement du Centre Bombardier. 

Les « DIMANCHES CHAMPÊTRES DES CHAPAIS » dans les Jardins de la Maison des Chapais à Saint-Denis-De La Bouteillerie sont également offerts du 25 juillet au 15 août à 14 h.

Le Haut-Pays n'est pas en reste avec les « MERCREDIS DU PARC - BALADEURS » jusqu'au 28 juillet à 20 h dans les rues de la Municipalité de Mont-Carmel. 

Jusqu'au 6 septembre, c'est la 10e édition de LA RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE DU CENTRE D'ART DE KAMOURASKA sous le thème « Nos recommencements ». Des expositions en salles ou à l'extérieur sont également offertes !  

Crédit : Jardin de la Maison des Chapais
Crédit : 10e rencontre photographique au @Centre d'art de Kamouraska
Crédit : Mardis-Show - Trio Legendre-Bard-Morais

Nouveau concept cet été, LE POP UP FEST DU THÉÂTRE DE LA BACAISSE offre des mini-prestations alliant danse, théâtre, cirque et musique. Le dimanche 25 juillet à Saint-Denis-De La Bouteillerie sur le terrain de La Chapelle de la grève et le dimanche 5 septembre à l'Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme avec deux représentations pendant la journée. 

Les comédiens du THÉÂTRE DE LA BACAISSE RACONTE LE BAS-SAINT-LAURENT et interprètent deux contes qui mettent en lumière des villages du Kamouraska. Ces personnages de la région vous feront voyager aux confins du bas du fleuve ! C'est à voir dès le 25 juillet jusqu'au 29 août dans les municipalités de Saint-Denis-De La Bouteillerie, Kamouraska, La Pocatière, Rivière-Ouelle, Saint-André-de-Kamouraska et Saint-Germain. Deux représentations par soir sont offertes la première à 18 h 30 suivi d'une seconde à 20 h 30. 

Après une année de pause, la 19e édition du GALA DU ROMAN POLICIER DE SAINT-PACÔME reviendra en force le samedi 2 octobre. C'est le rendez-vous annuel des auteurs et des amateurs de polars. C'est à cette occasion qu'est remis le Prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier québécois. 

Crédit : Théâtre La Bacaisse @Maurice Gagnon
Crédit : Auberge Comme au premier jour, Saint-Pacôme
Crédit : Société du Roman Policier @Marie Dallaire

Découvrez encore plus d'activités culturelles au Kamouraska en consultant le site Internet Quoi faire au Kamouraska. ainsi que l'onglet « Art et Culture » du site Internet de Tourisme Kamouraska.  

Au Kamouraska, tout au long de l'été, c'est une kyrielle d'évènements d'envergures qui vous attendent!

Tourisme Kamouraska