Le Blogue du BSL

Le Bas-Saint-Laurent à moto : lorsque liberté et nature se côtoient!

Mer, 2 septembre 2020

Il n'y a pas de plus belle saison que l'automne pour découvrir la région du Bas-Saint-Laurent en moto.

Il n'y a pas de plus belle saison que l'automne pour découvrir la région du Bas-Saint-Laurent en moto. La nature y est colorée, luxuriante, généreuse et les nombreux circuits disponibles offrent plusieurs options aux motocyclistes : que ce soit pour un après-midi, une journée ou encore une fin de semaine complète. Enfilez vos gants (l'air frais se fait déjà sentir) et enfourchez votre motocyclette pour partir à la (re)découverte du territoire bas-laurentien.

Plusieurs boucles ont été conçues spécialement pour vous permettre de sillonner les routes de la région, selon vos envies et vos goûts. Que vous soyez du type randonnée en forêt ou encore du type balade sur le bord du littoral, le Bas-Saint-Laurent vous ouvre grandes ses portes et vous propose des options qui sauront combler tous vos désirs d'aventure. 

La région de Kamouraska et les hauts plateaux

Ce circuit de moto de plus de 300 km vous propose, dans un premier temps, de découvrir les plus beaux villages du Kamouraska et de la région de Rivière-du-Loup. C'est à la jonction de la route 291 que le circuit vous invitera à entrer officiellement dans la région du Témiscouata. Vivez pleinement le changement de couleurs qu'apporte la nouvelle saison en roulant à la rencontre de cette nature majestueuse où lacs et forêts ne font qu'un.    

Entre fleuve et monts Notre-Dame

Connaissez-vous les monts Notre-Dame? Cette chaîne de montagnes qui abrite la célèbre voie navigable utilisée autrefois par les Amérindiens pour circuler entre le fleuve Saint-Laurent et le fleuve Saint-Jean? Les motocyclistes aguerris seront ravis d'y emprunter les routes sinueuses offrant des points de vue saisissants à la fois sur des paysages maritimes, agricoles et forestiers. Cette boucle originale vous propose 338 km jusqu'à Rimouski, ville étape du circuit. N'oubliez pas d'apporter avec vous votre appareil-photo; les panoramas sont à couper le souffle en automne!

Le grand tour du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie

Quant aux amateurs de grands espaces, ils seront comblés par cette grande boucle de 1 398 kilomètres qui traverse tour à tour les 13 MRC de la grande région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Ayant le fleuve, l'air salin, les montagnes et les décors champêtres en toile de fond, il y a fort à parier que cette randonnée mythique deviendra rapidement inoubliable.

Vous souhaitez poursuivre votre chemin plus loin ou encore faire une pause en cours de route? Ça tombe bien puisque la région regorge de restaurants, de gîtes et d'hôtels plus invitants les uns que les autres.
Tombez sous le charme de l'accueil personnalisé et le professionnalisme de vos hôtes qui ont fait, au fil des ans, la réputation du Bas-Saint-Laurent.

Pour planifier votre prochaine sortie en moto, n'hésitez pas à consulter MotoBSL.ca ou encore à vous procurer le guide touristique du Bas-Saint-Laurent

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus