Le Blogue du BSL

L'hiver dans La Mitis

Ven, 9 février 2024

 Christine Bédard et Véronique Olivier, MRC de La Mitis

Crédit : Sainte-Luce en hiver @Mathieu Dupuis

L'hiver n'est pas synonyme d'ennui quand on est dans La Mitis!

La région compte plusieurs terrains de jeux pour les amateurs de sports d'hiver. Ski alpin, planche à neige, raquettes ou ski de fond, que vous soyez de niveau débutant ou expert, vous trouverez un sentier pour vous.

Le Parc du Mont-Comi, Saint-Donat-de-Rimouski

Le parc du Mont-Comi saura combler les amateurs de ski alpin et de planche à neige. La route se fait en une trentaine de minutes depuis Rimouski. La montagne fait partie de la chaîne des Appalaches et les conditions de glisse y sont exceptionnelles. Les 30 pentes aménagées comptent parmi les plus belles de la région.

Des sentiers de ski de fond sillonnent également la forêt au pied de la montagne. Les sentiers de raquette du parc ont été aménagés de façon à ce que tous y trouvent leur compte, peu importe leur niveau. Les cinq sentiers totalisent 20 kilomètres et chacun d'eux offre une expérience unique. L'accès aux sentiers de randonnée est gratuit. Notez que si vous n'avez pas de raquettes, il est possible d'en louer sur place!

Le Parc du Mont-Comi dispose d'un chalet pour les utilisateurs de la montagne et peuvent profiter d'un service de restauration et d'un bar pour les « après-ski » dans une ambiance chaleureuse.

Pour tout savoir sur l'horaire et les activités : www.Mont-Comi.ca

Crédit : Parc du Mont-Comi @MRC La Mitis

Plein-air à Sainte-Luce (Luceville)

Le sentier de ski de fond et de raquette de près de quatre kilomètres est un des secrets bien gardés du secteur Luceville. En traversant les allées de conifères bien rangés, on se trouve protégé du vent qui souffle sur le bord de mer. Le terrain complètement plat donnera la chance aux débutants de se familiariser à la marche avec des raquettes ou au ski de fond. Les familles profiteront à coup sûr d'une sortie agréable. Des cartes permettent de se localiser dans le sentier.



La réputation de La Mitis comme terrain de jeu hivernal n'est plus à faire. Voisine de Rimouski-Neigette, La Mitis offre à ses visiteurs une foule de plaisirs d'hiver.

Gens de Rimouski et des environs, habillez-vous chaudement partez en matinée pour profiter du grand air et du soleil de La Mitis!

Crédit : Sentier de ski de fond de Sainte-Luce

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus