Le Blogue du BSL

Du plaisir en famille dans la région de Rivière-du-Loup

Ven, 2 février 2024

Crédit : @Meldo

Trouver des activités qui plaisent aux tout-petits, qui n'impliquent pas d'écran et qui ne coûtent pas cher,
c'est simple lorsqu'on est dans la région de Rivière-du-Loup!

Bonjour les joues rouges

Pour profiter des belles journées d'hiver, voici nos incontournables qui plairont à toute la famille!

Le Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage est un lieu où plusieurs divertissements s'offrent à vous; patin, hockey, raquette, ski de fond et glissade sur chambre à air sont au rendez-vous.

Adaptés pour tous les niveaux, des sentiers de raquettes et de ski de fond s'étendent de 0,5 à 8 km. Offerte gratuitement la fin de semaine, la glissade de plusieurs dizaines de mètre vous fera retrouver votre cœur d'enfant.

Les anneaux de glace de Rivière-du-Loup sont accessibles facilement et gratuitement. Situé dans le Parc Blais magnifiquement illuminé, un anneau glacé sillonne le site. Point positif majeur : un accès à un espace intérieur chauffé pour enfiler les patins!

Même accommodement pour l'anneau de la rue Frontenac situé à côté du Centre Premier tech. 2 POUR 1 : Une fois les petits pieds fatigués de patiner, il est possible d'enfiler les bottes et d'aller glisser juste à côté. Prêt de chambre à air gratuit les samedis et dimanches et possibilité d'apporter votre propre matériel.

Crédit : Parc Blais, Rivière-du-Loup @Patric Nadeau
Crédit : Pente Frontenac, Rivière-du-Loup @Patric Nadeau

Pour initier la famille au ski de fond à faible coût, le Club de ski de fond de Saint-Ludger est l'endroit par excellence!

À 5 minutes du centre-ville, prenez un bain de forêt dans les 6 km aménagés. Notez que le prêt d'équipement pour le ski et la raquette est offert gratuitement!

Pour un peu plus de défi, rendez-vous au Club Amiski de Saint-Antonin. À moins de 15 minutes de Rivière-du-Loup, ce sont 22 km de sentiers qui vous attendent.

Trois refuges chauffés longent les sentiers et sont même disponibles en location pour y séjourner la nuit. L'accès et le prêt d'équipement sont gratuits pour les 14 ans et moins.

Crédit : @Patric Nadeau

Évidemment, d'autres expériences sont également possibles sur notre territoire tel que la pêche blanche ou l'initiation au Fatbike.

Visitez notre site web pour plus d'inspiration.

Tourisme Rivière-du-Loup

Crédit : @Patric Nadeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus