Le Blogue du BSL

Le vent frais et le ciel tristounet vous donnent envie de vous enfermer entre quatre murs ? Tant qu'à vous mettre à l'abri de la grisaille, aussi bien le faire dans un lieu chaleureux et bourré de charme ! Le Bas-Saint-Laurent se fait dorloter par plusieurs coquettes auberges, où vous pourrez arrêter le temps pendant un weekend. Café fourni mais chandail de laine en sus.
La sainte paix
Pour décrocher de votre agenda serré, rien ne vaut une escapade éclair dans une auberge de charme. Dans ces établissements champêtres, vous goûterez à la tranquillité. La vraie. Juste en poussant la porte d'entrée d'un de ces refuges capitonnés, vous oublierez votre prochaine présentation aux associés et le bordel dans la chambre de votre aînée.
Que vous optiez pour un séjour en solo, en couple ou entre amis, vous pourrez décrocher du quotidien et vivre une mémorable expérience gustative. Même à quelques kilomètres de chez vous, vous aurez le sentiment d'être loin du chaos familial, à regarder les feuilles tomber et à déguster les festins qu'on vous aura mitonnés pour le déjeuner et le souper… (Et il n'y aura même pas de vaisselle à faire ! Le rêve…)
Auberge Comme au premier jour
Aménagée dans l'ancien presbytère de Saint-Pâcome, cette magnifique auberge de 9 chambres, ouverte à l'année, tient son nom d'une pièce du pianiste André Gagnon, originaire du village.
Orchestrée en collaboration avec une gagnante de l'émission Les chefs, la carte de son restaurant gastronomique ressemble à une brillante partition, composée avec les notes uniques du Kamouraska.
Petit plus : le pain est pétri sur place.

Auberge du Mange-grenouille
À cinq minutes du parc national du Bic, vous trouverez cet établissement quasi mythique, ouvert jusqu'à la fin novembre.
Reconnu pour son décor théâtral et sa table éclectique, ce fleuron de la région a été racheté par un jeune couple du coin en 2021.
Après une journée de randonnée, vous pourrez vous emmitoufler et regarder le spectacle du soleil couchant en direct de sa terrasse, qui, à elle seule, vaut le séjour.

Auberge du Portage
Ce prestigieux établissement de style victorien, niché sur le bord du fleuve à Notre-Dame-du-Portage, chouchoute les touristes depuis plus de 120 ans.
Son centre de santé, qui offre une gamme impressionnante de 50 soins corporels et esthétiques, fait notamment sa renommée.
Un nouveau parcours thermal y est proposé aux personnes fatiguées. Levez la main si vous vous sentez concerné.

Auberge Forteresse de la rive
Vous aimez décrocher en VTT ? Entrecoupez votre virée sur les sentiers du Témiscouata, en pleine saison des couleurs, avec une nuit sur le bord du lac Pohénégamook.
Cette auberge décontractée rassemble une quinzaine de chambres, dont plusieurs offrent une vue sur le grandiose plan d'eau et les montagnes qui l'encerclent.
Vous devriez dormir comme un bébé avec les burgers ou la pizza de son bistro dans le bedon.

Auberge du Chemin faisant
Le nom de cette auberge de luxe de Témiscouata-sur-le-Lac sous-entend qu'on s'y arrête en passant. Pourtant, on s'y rend volontairement. Et on y retourne allègrement !
On a particulièrement envie d'y passer cet automne pour prendre part à son Festival gastronomique du gibier.
Après un souper huit services, vous n'aurez peut-être pas assez d'énergie pour profiter de votre chambre. Il restera le lendemain !

Auberge de la Vieille Maison
Envie d'une fugue plus urbaine ? Cette auberge, plantée en plein centre-ville de Rimouski, vous permettra d'aller au musée, magasiner et flâner sur la promenade pendant la journée, avant de vous mériter un dodo douillet dans l'une de ses huit chambres.
Pour manger, vous aurez l'embarras du choix ! La Maison du spaghetti et le Bistro de la Forge cohabitent dans le même bâtiment centenaire.

Pour d'autres suggestions, consultez la liste des hébergements offerts sur notre site web.
Catégories
Auteurs
- Alexandre Bibeau (2)
- Annie-Claude Dubé (1)
- Audrey Gendron (3)
- Claudine Boucher (26)
- Elyane Côté (15)
- Éric Deschamps (6)
- Eve-Danielle Latulipe (17)
- Gabrielle Rousseau (12)
- Isabelle Poirier (2)
- Jo-Ann Plante (5)
- Karine Lebel (260)
- Laura Martin (17)
- Manon Weber (13)
- Marc Larouche (9)
- Marie-Andrée Parent (29)
- Mélanie Paquet (11)
- Nathalie Labelle (8)
- Nathalie Le Coz (6)
- Pascale G. Malenfant (2)
- Pierre Fraser (1)
- Raphaël Delobbe (30)
- Rosalie Côté-Dupuis (6)
- Trio des bois . (4)
- Valère Brable (29)
- Véronique Michaud (4)
- Yvonne Tremblay (7)