Le Blogue du BSL

Le recrutement de la main-d'œuvre étrangère...une solution! 

Mar, 1 mars 2022

Le recrutement de travailleuses et de travailleurs étrangers constitue l'une des solutions aux importants besoins de main-d'œuvre des entreprises québécoises. Les services d'accompagnement du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, les étapes de l'embauche de personnes immigrantes et comment maximiser les chances de succès.

Dans le cadre d'un webinaire présenté le 28 février dernier, monsieur Pierre-Luc Turgeon, directeur régional au ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration pour les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a présenté les services d'accompagnement du ministère et divers outils accessibles. Il a aussi exposé les différentes étapes menant à l'embauche de personnes immigrantes, qu'elles soient au Québec ou à l'étranger. 

Voici quelques outils qui peuvent vous être utiles : 

Offre de services aux entreprises : accompagnement personnalisé en immigration pour les entreprises
Accompagnement Québec : pour les services aux individus
Le Portail employeurs : outil en ligne qui permet de rechercher des travailleuses et des travailleurs étrangers qui correspondent à vos besoins de main d'œuvre et de demander un accompagnement
Les Journées Québec : activités de recrutement international
Expérience internationale Canada : Jeunes professionnels, Stage coop international et Vacances travail
Registre de la CNESST : pour vérifier si une agence a les permis nécessaires pour opérer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus