Le Blogue du BSL

Top 5 - Pourquoi visiter le BSL en hiver

Jeu, 17 février 2022

Crédit : Parc national du Bic @Mathieu Dupuis
Crédit : Sentier des Pèlerins en motoneige @Patric Nadeau Photographe

Pour la motoneige 

1800 kilomètres de pistes balisées et entretenues, quatre circuits pour explorer la région de fond en comble, une multitude de relais, restaurants et hébergements qui n'attendent que vous.

Le Bas-Saint-Laurent, c'est le paradis de la motoneige. Une dizaine de clubs de la région font vivre cette pratique, qui attire des visiteurs de partout en Amérique du Nord. 

 

Pour voir le Parc du Bic autrement 

En hiver, le parc du Bic se pare d'un somptueux manteau blanc qui donne un tout autre point de vue sur ce joyau naturel. 35 kilomètres de sentiers de raquette vous attendent, mais pas que.

Vous pouvez aussi faire du ski de fond, de la randonnée pédestre, ou encore louer des vélos à pneus surdimensionnés (fat bike). Enfin, n'hésitez pas à passer la nuit sur place, en yourte, chalet, ou camping d'hiver. 

Crédit : Parc national du Bic, Sépaq @Mathieu Dupuis
Crédit : Glissade Pente Frontenac, Rivière-du-Loup @Patric Nadeau Photographe

Pour s'amuser dans la neige 

L'hiver, on vit avec! Sous la neige, le Bas-Saint-Laurent devient un immense terrain de jeux pour les mordus de plein-air.

Raquette, ski, glissade, patinage, escalade de glace, pêche blanche… Autant d'activités que vous pouvez pratiquer dans la région, seul, en famille ou entre amis. Chacun y trouvera son compte.  

Pour se détendre 

À la recherche d'une activité détente à faire avec votre moitié? Envie de vous laisser aller pour une fin de semaine? Ne manquez pas l'expérience « eaunergique » du Noah Spa à Rimouski.

Plus à l'ouest, l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup vous propose plusieurs forfaits pour profiter de son UniverSpa Nordik. De quoi vous faire du bien, tout en vous faisant plaisir. 

Crédit : Noah Spa, Rimouski
Crédit : Coucher soleil unique d'hiver @Patric Nadeau Photographe

Pour admirer les couchers de soleil 

Considérés comme étant parmi les plus beaux du monde, les couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent sont une valeur sûre, été comme hiver.

On ne va pas vous expliquer pourquoi, une image vaut mille mots. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus