Le Blogue du BSL
Un beau manteau blanc recouvre le Bas-Saint-Laurent ? On prend le temps d'aller jouer dehors !
Mar, 7 décembre 2021

On sort les raquettes pour admirer le paysage en explorant nos plus beaux sentiers; Parc Ixworth dans le coin de Kamouraska, parc côtier Kiskotuk près de Rivière-du-Loup ou encore le parc national du Bic.
Vous débordez d'énergie et avez envie d'une vraie longue randonnée ? Le Sentier National, portion Bas-Saint-Laurent, qui s'étend sur 130 kilomètres divisés en 12 tronçons de Trois-Pistoles à Dégelis devrait faire votre bonheur !


Vous préférez une activité moins cardio ? Qui dirait non à quelques glissades sur tubes ou sur le fidèle Crazy Carpet ! Vous avez l'embarras du choix parmi les stations de ski et les parcs de la région pour lâcher tout votre fou.
Le petit dernier veut améliorer sa technique de patinage sur glace ? Les patinoires extérieures et sentiers glacés vous attendent avec leurs belles - et parfois looongues - surfaces glacées méticuleusement entretenues; aide-patineur et poussette sont les bienvenus !


Ah, vous ce sont les longs sentiers de ski de fond qui vous font rêver ? Vous allez être très bien servis avec les kilomètres de sentiers balisés qui sillonnent le Bas-Saint-Laurent.
Clubs spécialisés comme Mouski ou Amiski ou stations de ski - dont plusieurs qui offrent un service de location d'équipement - vous ne manquerez pas de croiser d'autres aficionados de la glisse qui vous feront découvrir leurs sentiers favoris.
Avez-vous dit « Fat Bike » ? Pas de problème ! Vous trouverez cinq sites à travers la région où vous pourrez vous adonner à votre amour du vélo... à pneus surdimensionnés.


Pour vous, l'hiver, c'est encore plus extrême... Eh bien, ramassez vos pics et crampons et dirigez-vous vers les cascades glacées du Parc des chutes de Rivière-du-Loup pour de l'escalade de glace dans un décor Bas-Saint-Laurent saisissant !
Tout ça vous a creusé l'appétit ? C'est le temps d'aller faire un peu de pêche blanche sur glace pour taquiner votre souper en sirotant un chocolat chaud ou un petit boire plus fortifiant. La location de cabane inclut l'équipement... mais pas le poisson !


Catégories
Auteurs
- Alexandre Bibeau (2)
- Annie-Claude Dubé (1)
- Audrey Gendron (3)
- Claudine Boucher (23)
- Elyane Côté (15)
- Éric Deschamps (6)
- Eve-Danielle Latulipe (10)
- Gabrielle Rousseau (12)
- Isabelle Poirier (2)
- Jo-Ann Plante (5)
- Karine Lebel (222)
- Manon Weber (13)
- Marc Larouche (5)
- Marie-Andrée Parent (29)
- Mélanie Paquet (4)
- Nathalie Labelle (8)
- Nathalie Le Coz (6)
- Pascale G. Malenfant (2)
- Pierre Fraser (1)
- Raphaël Delobbe (23)
- Trio des bois . (4)
- Valère Brable (29)
- Véronique Michaud (4)
- Yvonne Tremblay (7)