Le Blogue du BSL

Le week-end dernier, j'ai décidé de m'évader de mes 4 murs de briques que j'ai trop souvent regardés dans la dernière année. N'ayant pas eu l'occasion de souligner la St-Valentin, ni aucun de nos anniversaires d'ailleurs, j'ai pensé nous offrir 2 jours, à mon mari et moi, sans adolescents affamés, ni paires de bas à ramasser sur le plancher. Ce dont toute femme rêve un jour ou l'autre quoi !
J'ai donc téléphoné à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup et j'ai fait part de mon “ plan d'évasion ” à la gentille réceptionniste. Elle m'a rapidement parlé du forfait romantique. Wow ! C'est exactement ce dont nous avions besoin.
En arrivant à la chambre, une bouteille de mousseux et des chocolats nous attendaient. Comme nos massages n'étaient qu'une heure plus tard, nous avons dégusté le tout. Quoi de mieux que de se détendre avant d'aller se détendre, n'est-ce pas ?
Le choix du soin ne fut pas trop compliqué ; massage thérapeutique pour mon homme et son dos endolori et exfoliation au sel de la Mer morte pour moi (le nom m'a interpellé puisque j'étais assurément la mère morte avant d'arriver ici). Après 50 minutes de pur bonheur et quelques petits ronflements (oups !), je me sentais reposée et revigorée.
Après avoir enfilé ma belle robe (elle me fait encore !), notre table nous attendait dans le restaurant La Griffe qui mari à merveille le chic et le confort. Avec la vue sur le fleuve et le menu proposant des produits locaux de la terre et de la mer, c'était un succès assuré !
Après avoir si bien mangé, nous sommes allés marcher vers le centre-ville et le vieux Rivière-du-Loup qui ne sont qu'à 15 minutes de marche. De magnifiques résidences patrimoniales, manoirs, petites boutiques d'artisans locaux et restos longeaient notre route.
Mon plus grand coup de cœur du séjour fut le confort indescriptible de la chambre et surtout du lit dans lequel j'avais l'impression de flotter ! Croyez-le ou non, le lendemain matin, j'ai demandé à la réception s'il était possible d'avoir la marque du fameux matelas tellement j'avais mieux dormi qu'à la maison. On m'a dit qu'il arrivait régulièrement que des clients en fasse la demande, ça ne m'étonne pas du tout ! Comble de service, ils en vendent directement à l'hôtel !!!
Ce petit week-end grandement mérité fut réparateur et ressourçant. Comme quoi on n'a pas toujours besoin d'aller bien loin pour s'évader ! Nous nous sommes promis de ne plus attendre si longtemps avant de revivre l'expérience... il nous reste encore plusieurs soins à essayer !
Hôtel Levesque, Rivière-du-Loup
Catégories
Auteurs
- Alexandre Bibeau (2)
- Annie-Claude Dubé (1)
- Audrey Gendron (3)
- Claudine Boucher (26)
- Elyane Côté (15)
- Éric Deschamps (6)
- Eve-Danielle Latulipe (17)
- Gabrielle Rousseau (12)
- Isabelle Poirier (2)
- Jo-Ann Plante (5)
- Karine Lebel (260)
- Laura Martin (20)
- Manon Weber (13)
- Marc Larouche (9)
- Marie-Andrée Parent (29)
- Mélanie Paquet (14)
- Nathalie Labelle (8)
- Nathalie Le Coz (6)
- Pascale G. Malenfant (2)
- Pierre Fraser (1)
- Raphaël Delobbe (30)
- Rosalie Côté-Dupuis (8)
- Trio des bois . (4)
- Valère Brable (29)
- Véronique Michaud (4)
- Yvonne Tremblay (7)