Le Blogue du BSL

Découvrir ou redécouvrir
notre région à motoneige

Jeu, 18 février 2021

Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

Bas-Saint-Laurent, hôtel, Rivière-du-Loup, motoneige

Située au Bas-Saint-Laurent, la ville de Rivière-du-Loup est une véritable plaque tournante vers la Gaspésie, la Côte-Nord et les maritimes. Pas étonnant qu'elle soit une destination prisée par les motoneigistes québécois et néo-brunswickois. Si, comme eux, vous aimeriez vivre l'expérience de la découverte ou de la redécouverte de notre belle région, voici quelques recommandations pour un maximum de plaisir!

Situé stratégiquement sur le sentier 526, à proximité de stations-services et dépanneurs, l'Hôtel Levesque offre à ses clients l'opportunité de laisser leur remorque sécuritairement dans leur stationnement. De cet endroit, les possibilités sont infinies, mais certains parcours restent indémodables.

En partant vers l'ouest, vous rejoindrez en quelques kilomètres le sentier qui vous fera longer le fleuve Saint-Laurent, au travers des champs, avec une vue splendide sur l'eau, les îles et les montagnes de Charlevoix.

Arrivés au Kamouraska, vous pourrez faire une pause dans les relais et remonter vers le sud. Pour compléter la boucle du circuit du Kamouraska, empruntez le TQ #35 jusqu'à l'embranchement du sentier 526. Cette cinquantaine de kilomètres vous fera sillonner au travers des plantations, de forêt d'arbres matures, où la neige est abondante et les sentiers très bien entretenus.

Ce circuit d'environ 200 km est idéal pour passer une journée au grand air et voir différents paysages.

Après un copieux souper au restaurant La Griffe et une nuit dans une chambre au confort incontestable, reprenez la route vers le sud pour aller prendre le sentier 544.

Le circuit des Monts Notre-Dame, ce sont 390 kilomètres qui parcourent les hautes terres du Bas-Saint-Laurent jusqu'à Sainte-Luce. En chemin, plusieurs belvédères vous donneront accès à de magnifiques points de vue. Sur votre retour par le sentier TQ #5, vous pourrez admirer le fleuve tout en traversant le territoire des Basques.

Évidemment, plusieurs autres alternatives sont possibles... les 1 800 km de sentiers du Bas-Saint-Laurent ne pouvant être parcourus tous en une journée, nous vous invitons à consulter nos outils de planification et à prendre le temps de vivre l'hiver, sécuritairement, chez nous!

Hôtel Levesque

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus