Le Blogue du BSL

Mot de la direction générale et rapport annuel 2020-2021 - Tourisme Bas-Saint-Laurent

Mer, 9 juin 2021

https://www.atrbsl.ca/fichiersUpload/fichiers/20210608162038-oera-tbsl-2020-2021-r4.pdfChers passionnés du Bas-Saint-Laurent,

Nous pouvons nous compter chanceux d'avoir pu opérer en saison estivale 2020, malgré les contraintes et la courte période, nous avons eu un achalandage important. Notre solidarité a été bénéfique, vous avez appliqué les mesures sanitaires et respecté les consignes, ce qui a fait que peu ou pas de contagion a été occasionnée à cause du tourisme. Merci pour cette bienveillance.

Pour ceux qui opèrent à l'année, nous sommes conscients que la situation a été extrêmement difficile, de la fin de l'été à aujourd'hui et que bien des défis restent à être relevés pour les prochaines années. Tout de même, nous pouvons constater que le plus gros de la tempête est derrière nous, c'est maintenant le temps de réparer les dégâts et de poursuivre notre chemin. Pour ce qui reste de 2021, avec les annonces d'ouverture et de reprise, nous pourrons accueillir à nouveau nos visiteurs. Nous devrons rester prudents, solidaires et nous n'aurons d'autre choix que de continuer à nous adapter.

Nul besoin de vous rappeler qu'avant ce déluge mondial, le Bas-Saint-Laurent se portait très bien. Votre association touristique souhaite continuer d'être votre phare dans cette tempête et dans l'après. Nous nous sommes préparés à vous aider sur différents enjeux qui vous touchent; nous avons un plan et essayerons d'être le plus présent possible pour vous accompagner. Nous allons reprendre où nous avons laissé. La pandémie nous a permis de rappeler aux Québécois que nous avons une région prisée pour son accueil, sa beauté, ses grands espaces et la qualité de son offre de services. Nos visiteurs ont découvert une région qui a beaucoup de secrets à découvrir. Demeurons confiants en nos forces respectives et continuons à nous adapter aux nouvelles réalités.


La mer redeviendra calme, nous reprendrons le cap.

Serrons-nous les coudes !

Nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2020-2021, bonne lecture !

Rapport annuel 2020-2021

Pierre Levesque, directeur général                                 Hugues Massey, président

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus