Le Blogue du BSL

Le Bas-Saint-Laurent à motoneige façon Chicks And Machines: Partie 2

Jeu, 24 mars 2022

 Chicks and Machines - Lisa-Marie

Crédit : 4 chicks dans la neige @SnowRide.tv

Les fille des Chicks and Machines ont répondu avec enthousiasme à notre invitation pour découvrir la région à motoneige.

Un séjour de 4 jours et 3 nuits à parcourir le Bas-Saint-Laurent, à observer ses plus beaux paysages, à rencontrer des gens passionnés, à profiter des services d'hébergements et de restaurations de qualité et à profiter des magnifiques sentiers de la région.

Voici la suite de leur voyage de filles comme elles les aiment, tantôt relaxant, tantôt amusant mais toujours divertissant!

Allez, on part avec elle!! Bonne lecture!

Nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques endroits jusqu'à maintenant. Si vous ne l'avez pas encore lu, allez voir l'article de notre charmante Nadine (Le Bas-Saint-Laurent à motoneige façon Chicks and Machines : Partie 1)

Cependant, l'expédition dans le Bas-Saint-Laurent pour les quatre Chicks est loin d'être terminée. Nous voilà maintenant au jour 2 de notre périple.

Après une belle nuit récupératrice à l'Hôtel 1212 qui, disons-le, fut très accueillante, nous avons eu droit à ses fameux déjeuners, gracieuseté du propriétaire. Nous avons été extrêmement gâtées, puisque c'était LA journée du retour des déjeuners au restaurant de l'hôtel depuis le début de la pandémie. Il y en avait pour tous les goûts : classique, brunch et sucré.

J'ai été plus que satisfaite! De plus, j'avoue que ça tombait bien, puisqu'on avait une grosse journée en perspective. Donc, on en a profité pour faire le plein d'énergie avant d'amorcer cette magnifique journée.

Crédit : 4 chicks au déjeuner, Hôtel Le 1212, Dégelis @SnowRide.tv
Crédit : Un départ de l'Hôtel Le 1212 @SnowRide.tv

Pour notre jour 2, Tourisme Bas-Saint-Laurent nous a planifié une superbe randonnée : 164 km à parcourir pour se rendre à Rimouski, soit 164 km de magnifiques paysages à admirer, de beaux moments à partager et de souvenirs à capturer. De plus, la journée est ensoleillée ce qui va, sans aucun doute, agrémenter ce beau parcours. Que demander de plus? Malgré le froid, toutes les conditions étaient réunies pour vivre une journée de motoneige exceptionnelle.

C'est un départ pour le Mont Biencourt, un club de ski dans la MRC du Témiscouata. Pour s'y rendre, nous avons emprunté le magnifique sentier #571, un beau grand chemin partagé et balisé pour la motoneige. Nous avons traversé une multitude d'érablières, aussi charmantes les unes que les autres. Une fois arrivées, il y avait beaucoup de motoneigistes et de skieurs sur place.

La station de ski du Mont Biencourt offre la possibilité de skier, glisser, mais elle sert aussi de relais pour les motoneigistes. Le club de ski possède tous les services nécessaires pour se restaurer et se réchauffer avant de poursuivre sa route.

Pour ceux qui désirent prolonger leur séjour à cet endroit, la location de chalets est possible. De nombreuses activités sont offertes au cours de la saison, dont une course d'accélération de motoneige en montagne qui se déroule en janvier, suivie d'une soirée dansante dans le chalet. Pour découvrir toutes les activités disponibles, n'hésitez pas à consulter leur site internet

Nous avons fait un arrêt à la station pour dîner et pour nous réchauffer un peu avant de poursuivre notre route. Les montagnes étaient belles et semblaient très agréables pour les skieurs. En tant que planchiste, je les trouvais très attrayantes.

Il est maintenant temps de poursuivre notre route, direction Hôtel Le Navigateur à Rimouski. Une fois de plus, les sentiers empruntés dans la région du Bas-Saint-Laurent étaient très bien entretenus et larges : de beaux sentiers sinueux et bucoliques. Les panneaux indicateurs sont bien visibles. Les stations d'essence sont bien signalées et il y a même des services de mini-mécanique disponibles un peu partout.

Tout au long de notre randonnée, nous avons pris le temps de nous arrêter à plusieurs reprises et d'admirer les magnifiques paysages. La quantité de neige était incroyable.

Crédit : Au Club de ski du Mont Biencourt @SnowRide.tv
Crédit : Hôtel Le Navigateur, Rimouski @SnowRide.tv
Crédit : 4 chicks en sentier @SnowRide.tv
Crédit : 4 chicks au coucher de soleil à Rimouski @SnowRide.tv

Itinéraire jour 1 - Rivière-du-Loup - Pohénégamook - Dégelis (157 km)

Itinéraire jour 2 - Dégelis - Biencourt - Rimouski (164 km)

Itinéraire jour 3 - Rimouski - Trois-Pistoles - Rivière-du-Loup (190 km)