Le Blogue du BSL

Coconner et se dorloter, c'est aussi un sport d'hiver !

Jeu, 9 décembre 2021

21 décembre 2021 - En regard des nouvelles mesures de restrictions sanitaires, tous les accès aux bains, spas et saunas sont fermés dans tous les centres de santé.

Cependant, les soins corporels, esthétiques et les massages demeurent disponibles sur rendez-vous.

Le mercure plonge résolument sous zéro ?  C'est le moment idéal pour prendre le temps de s'offrir un petit week-end bouffe, bien-être et spa au Bas-Saint-Laurent !     

Vous rêvez de ne pas mettre le nez dehors durant 48 heures tout en vous laissant bercer par le fleuve ? 

À Rivière-du-Loup, vous vous dirigez tout droit vers l'Hôtel Universel et l'expérience thermale de son superbe UniverSpa Nordik. Ce complexe hôtelier de renom vous attend avec une pléiade de soins thérapeutiques, corporels et esthétiques qui vous feront oublier les bourrasques hivernales.  Tant de détente risque de vous ouvrir l'appétit !  Laissez vos mitaines dans votre chambre et partez à la découverte de la fine cuisine régionale des restaurants La Verrière ou Le Rialto. 

Le Centre de santé L'Estuaire de l'Hôtel Levesque prend une pause cet hiver afin de se refaire une beauté pour le printemps. Sa réouverture est prévu en mars 2022. En attendant, vous pourrez toujours profiter de ses chambres et suites douillettes et son excellent restaurant La Griffe.

Crédit : UniverSpa Nordik, Hôtel universel, Rivière-du-Loup
Crédit : Aire de détente, Hôtel Levesque, Rivière-du-Loup @Patric Nadeau

Vous avez envie d'une expérience inédite ?  Il y a du nouveau côté fleuve et relaxation à Rimouski ! 

Le Noah Spa, un concept unique, promet de revitaliser corps et esprit.

En plus de ses installations d'exception de bassin eaunergique et de son parcours de stations de jets de massage aux bienfaits distincts, le Noah Spa offre une vaste gamme de soins pour une escapade détente renouvelée.

Plusieurs forfaits sont offerts dont une expérience complète incluant une nuitée à l'Hôtel Le Navigateur qui est à deux pas.

Crédit : Noah Spa, Rimouski

Les spas ne sont pas vraiment votre tasse de thé ? Vous êtes plutôt du type à trouver votre réconfort dans l'assiette ? 

Plusieurs bonnes cuisines du Bas-Saint-Laurent gardent leurs couteaux aiguisés, même en hiver !  Restos, bistros et cafés vous accueillent à leur table à bras ouverts pour partager avec vous les saveurs d'ici et d'ailleurs.

C'est sans compter toutes les bonnes adresses et les producteurs et artisans agroalimentaires locaux où vous pourrez dénicher tous les savoureux produits du terroir bas-laurentien qui rappelleront votre petite escapade hivernale à vos papilles lorsque vous serez rentrés chez vous blottis bien confo sous votre doudou à regarder la neige tomber !

Crédit : Un bon café ou chocolat chaud! @JHA photographie
Crédit : Les produits à base d'érable du Domaine ACER, Auclair