Le Blogue du BSL

7 plans pour réchauffer nos soirées

Jeu, 8 février 2024

Crédit : Pleine lune à Cacouna @Nicolas Gagnon

On peut être membre du groupe secret qui sacre contre l'hiver et qui, à la noirceur, s'enferme à double tour avec un air de bœuf. Ou on peut joindre le clan des optimistes actifs qui profitent de la blanche saison à fond, de jour comme de soir, en dedans comme dehors.

Voici 7 plans qui vous feront sortir de la maison après les derniers rayons, avec ou sans culottons. On se revoit au bout de la nuit !

1. Participer à un ciné-club

Vous passez vos soirées à dévorer des séries sur votre tablette ? Pourquoi ne pas aller assister à une projection de film sur grand écran en présence d'autres êtres humains ?

Paraloeil, à Rimouski, et Cinédit, à Rivière-du-Loup, propose de chouettes programmations de cinéma de répertoire. Les séances sont souvent suivies d'une discussion avec le réalisateur ou la réalisatrice.

Ne manquez pas non plus la 12e édition du festival Vues dans la tête de… du 15 au 18 février prochains !

2. Faire une randonnée en raquettes

Marcher en forêt au clair de lune : quelle expérience ensorcelante!

À Rivière-du-Loup, découvrez les sentiers du quartier Saint-Ludger sous la lueur des flambeaux le 23 février

Une promenade guidée est organisée dans le décor grandiose du parc national du Bic, le 2 mars prochain.

Gare aux loups-garous !

Crédit : Parc national du Bic, Sépaq @Mathieu Dupuis

3. Assister à un match de L'Océanic

Vous n'avez pas sorti votre trompette pour encourager l'équipe rimouskoise depuis le départ de Sidney Crosby ? C'est le temps de vous faire pardonner.

L'ambiance est toujours électrisante au Colisée, particulièrement lors des soirées thématiques. Surveillez l'horaire !

Crédit : L'Océanic de Rimlouski

4. Essayer l'escalade intérieure

En famille ou entre amis, allez vous dépasser et vous amuser dans un des deux centres de grimpe de la région : Rebond, à Saint-Germain-de-Kamouraska, et Coopérative Riki Bloc, à Rimouski.

En plus de vous découvrir de nouveaux muscles, vous découvrirez peut-être une nouvelle passion. Ça va bien dormir après ça…

Crédit : Coopérative Riki Bloc @Laurie Cardinal

5. Patiner sous les étoiles

Petite neige, musique sentimentale, goutte au nez : il n'y a pas de sortie plus romantique à faire en couple en hiver.

Parmi les plus beaux endroits où patiner main dans la main (ou mitaine dans la mitaine), on compte bien sûr le parc Blais, à Rivière-du-Loup, le parc Beauséjour, à Rimouski, et le sentier glacé de La Pocatière, où une soirée pour les amoureux et les célibataires se tiendra le 14 février prochain.

Crédit : Parc Blais, Rivière-du-Loup @Blais-Couillard-AuQuéb

6. Se détendre au spa

La fatigue vous retient de vous lancer dans des projets de fou ? Allez donc mijoter tranquillement dans les bains d'un des magnifiques centres de santé de la région.

Plusieurs promotions sont offertes durant la saison froide. Au Noah Spa de Rimouski, les ados sont à prix réduit pendant la relâche.

À Rivière-du-Loup, l'UniverSpa Nordik offre les jeudis "spa et mousseux" et l'Estuaire un rabais sur les massages en tandem pour la Saint-Valentin!

Que diriez-vous d'une sortie mère-fille ?

Crédit : Noah Spa, Rimouski @DFMotion

7. Jouer en groupe

Adepte de jeux-questionnaires ? Moi aussi ! (J'ai répondu avant.) Vous voulez absolument tenter de battre de purs inconnus lors une soirée thématique.

À Rivière-du-Loup, vous pourrez étaler votre vaste culture générale (ou votre grande humilité) à la microbrasserie Aux Fous brassant, une fois par mois avec les soirée Pub Quiz.

Des soirées de jeux de société sont par ailleurs animées à la bibliothèque municipale de La Pocatière deux fois par mois et une soirée ludique se tiendra au Centre récréatif PGR, de Témiscouata-sur-le-Lac, le 17 février.

Tricheuses et tricheurs non admis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus