Tourisme Bas-Saint-Laurent

Mes favoris

Parc national du Bic

3382, route 132 Ouest, Rimouski (district Le Bic), Québec G0L 1B0

À propos

Situé dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent, le parc national du Bic arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée. Pensez aux bruits et aux odeurs de la mer ainsi qu’à la caresse du vent marin. Imaginez un coucher de soleil reconnu comme l’un des plus beaux au monde. L’ambiance du parc est relaxante et paisible. Des oiseaux marins, dont l’eider à duvet, viennent y nicher, des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux et, pour votre grand étonnement, des phoques se prélassent au soleil près du rivage.Côtoyez la mer, la forêt et la prairie située le long des berges de l’estuaire maritime du Saint-Laurent, et laissez-vous submerger par l’expérience unique de ce parc côtier-marin.

COUCHERS DE SOLEIL EXCEPTIONNELSL’estuaire comme vous ne l’avez jamais vu! Que ce soit du pic Champlain, de la baie du Ha! Ha! ou encore du havre du Bic, vous aurez l’occasion d’admirer un coucher de soleil dont la beauté est hautement reconnue et chaque fois unique.

PIC CHAMPLAINLe pic Champlain, à 346 mètres d’altitude, constitue le sommet le plus élevé du massif rocheux des Murailles. Du haut de son belvédère, la vue sur l’estuaire et le parc est époustouflante. Vous pourrez vous y rendre à pied ou avec le service de navette.

ÉVASION À VÉLOLaissez votre voiture et partez en toute liberté profiter du parc en pédalant. Berges, forêts ou sommets : vous serez charmés par la diversité des paysages. Plusieurs itinéraires accessibles aux petits et grands. Des vélos sont offerts en location dans notre centre de location Baudry.

SORTIE EN KAYAK DE MERAvec ses îles et son littoral découpé en plusieurs anses, le parc est l’une des plus belles destinations pour les amateurs de kayak de mer. Que vous ayez de l’expérience ou non, des guides professionnels vous accompagneront dans votre excursion, vous faisant découvrir le parc autrement.

PATRIMOINE AU COEUR DE L’HISTOIREEn vous promenant sur le sentier du Chemin-du-Nord, vous pourrez découvrir de magnifiques bâtiments qui témoignent de l’occupation humaine et des vocations successives du territoire. Le chalet Lyman, qui a été réaménagé en salon de thé, saura à coup sûr vous charmer.

HIVER AU PARCLa saison hivernale au parc a beaucoup à offrir. Parcourez-le à pied, en raquettes, à skis ou en vélo d’hiver. Chaque sentier vous mènera à des points de vue spectaculaires sur le Saint-Laurent et ses îles.

Affiliations

Fiches associées

On en parle ici