Tourisme Bas-Saint-Laurent

Mes favoris

Observation de la nature au parc national du Bic

3382, route 132 Ouest, Rimouski (district Le Bic), Québec G0L 1B0

À propos

Activités d’observation de la faune : en saison, un garde-parc naturaliste vous attend sur le terrain avec renseignements, télescopes et jumelles pour vous permettre d’observer de plus près des espèces fascinantes.

D’avril à début mai, le parc est situé sur le passage de nombreux oiseaux de proie migrateurs et ils sont facilement observables à l’ouest du parc, depuis le belvédère Raoûl Roy.

De la fin mai au début juillet, le parc est l’hôte de centaines d’oiseaux marins qui s’y nourrissent et s’y abritent, notamment l’eider à duvet.

Du début juillet au début octobre, les phoques gris et communs se prélassent dans les anses du parc. Les lieux d’observation varient selon les marées.

Observation et interprétation de la nature : le parc est reconnu pour l’observation des phoques et abrite une population d’environ 200 phoques communs. Très enjoués, ces résidents annuels de l’estuaire aiment se reposer sur les blocs rocheux présents dans les anses et les baies du parc. Vous pouvez facilement les observer à partir du littoral. Un guide-naturaliste est sur place avec des jumelles et télescopes pour vous les faire découvrir. 

Surveillez notre programmation hebdomadaire pour connaître les activités proposées, les lieux et horaires.

Affiliations

Fiches associées