Tourisme Bas-Saint-Laurent

Mes favoris

Alerte aux frissons dans la région

Laura Martin, rédactrice

Rédaction

Laura Martin, elle nous partage ses coups de coeur et ses trouvailles pour notre plus grand bonheur !

Sortez votre perruque hirsute, vos cucurbitacées décoratives et votre bouteille de faux sang : l’Halloween est à nos portes !

En octobre, on tamise les lumières et on invite les frissons, les bonbons et les gentils démons à envahir la région.

Que vous soyez partants pour des sursauts en série ou que vous préfériez ménager votre pauvre cœur, vous trouverez de quoi trembler de plaisir. 1, 2, 3… BOUH!

Mystère à La Pocatière

À La Poc, on sait recevoir.

On ne convoque pas les fantômes que pour un soir — on leur confie carrément les clés de la ville pendant quatre jours, où toutes les frousses sont permises.

Du 22 au 25 octobre, la ville célèbre la chair de poule avec une 19e édition.

Parcours de peur dans la montagne du Collège, soirée d’horreur au cinéma et classique défilé costumé au centre-ville attendent les simples mortels.

C’est rendu tellement gros que le député en a parlé à l’Assemblée nationale.

En savoir plus

De l’horreur au musée

Pourquoi rester chez soi à regarder un film d’horreur quand on peut le vivre… en groupe ? Le 30 octobre, le Musée de Rimouski propose une soirée aussi originale qu’effrayante.

Au programme : une projection du film culte Halloween (1978) de John Carpenter, précédée d’une conférence performative de Sébastien Croteau, chanteur de death métal, comédien et spécialiste des voix de créatures pour le cinéma et les jeux vidéo.

Il vous montrera, en chair et en souffle guttural, comment l’humain peut se transformer en bête. Une activité gratuite et unique.

En savoir plus

Promenons-nous dans les bois…

La Forêt des mystères est devenue un classique familial à Rivière-du-Loup.

Le 25 octobre, en matinée et en après-midi, des personnages étranges et rigolos circuleront dans les sentiers effeuillés du parc des Chutes, distribuant jujubes et frémissements.

Pour les adultes qui n’auront pas eu leur dose complète d’adrénaline, un parcours d’énigmes s’étendra au centre-ville le 1er novembre, à la nuit tombée.

En savoir plus

Un 32 octobre sur Terre

On l’avoue : on capote sur les concepts déjantés du Grand Labyrinthe Kamouraska. La deuxième édition de son parcours La Pocalyspe se tiendra le 32 octobre (ou le 1er novembre pour les plus terre-à-terre).

En après-midi, les petits pourront courir après les monstres cachés entre les rangées de blé d’Inde. En soirée, ce sera au tour des monstres de prendre en chasse les participants consentants.

De 11 h à 14 h se tiendra le championnat provincial du lancer de la citrouille. Tout le monde est invité à venir garrocher sa courge le plus loin possible. Ça en fera une de moins à congeler en purée!

En savoir plus

Du cirque qui crispe

L’inspiration du Cirque de la Pointe-Sèche n’est jamais à sec.

Pour une troisième année, la troupe transforme son site lugubre de Saint-Germain-de-Kamouraska en foire aux frissons. Le 24 octobre, on ouvrira les portes aux familles et aux petits monstres, pour une soirée plus en douceur qu’en terreur, en émerveillement plutôt qu’en hurlements.

Le lendemain, changement de ton. Les participants de 18 ans et plus devront avoir le cœur bien accroché pour traverser le parcours animé.

En savoir plus