À propos de nous

L'Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent (ATR), communément appelée Tourisme Bas-Saint-Laurent, est l'organisme de gestion de la destination Bas-Saint-Laurent.
Tout comme les 22 ATR du réseau québécois, elle est également la partenaire privilégiée de Tourisme Québec et de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ) en région.

Notre équipe

Direction générale, Pierre Lévesque

Administration, Mélissa Caron

Accueil et renseignements touristiques, Anne-Marie Dionne

Secrétariat et service aux membres, France Courbron

Marketing, Pierre Fraser 

Développement, Isabelle Côté

Édition, Pauline Bélanger

Communications, Karine Lebel

Graphisme, Juliette Voillet


Notre conseil d'administration

Hugues Massey, président
MRC de Témiscouata

Monique Dionne, v.-p. marketing
MRC de Rivière-du-Loup

Charles Labrecque, secrétaire-trésorier
MRC de Rivière-du-Loup

Marc Germain, v.-p. développement
MRC Rimouski-Neigette

Pascale Dumont-Bédard, administratrice
MRC de Kamouraska

Julie Lamer, administratrice
MRC des Basques

Jacques Desrosiers, administrateur
MRC de Rimouski-Neigette
MRC de La Mitis (six municipalités)

Claudine Boucher, administratrice
MRC de Témiscouata

Tony Charest, administrateur
MRC de Kamouraska

Notre mandat

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme l'une des principales destinations vacances au Québec, de susciter le développement de l'offre touristique et d'en faire la mise en marché. Au Bas-Saint-Laurent, le tourisme est un secteur essentiel de l'économie : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1 143 000 visiteurs et plus de 345 M$ en retombées économiques annuellement.

Notre vision

Un séjour au Bas-Saint-Laurent, c'est une promesse de détente, d'évasion et de ressourcement. On se laisse emporter par le fleuve, qui ici devient la mer, l'air salin vivifiant, les couchers de soleil reconnus mondialement, le haut-pays authentique parsemé de lacs majestueux, une nature intacte, un riche patrimoine maritime et culturel. Le tout marqué par la passion, le savoir-faire et l'hospitalité des bas-laurentiens.