La motoneige au Bas-Saint-Laurent

On déroule le tapis blanc!

Le Bas-Saint-Laurent bénéficie annuellement d'un enneigement naturel abondant qui favorise la pratique de la motoneige. Au total, c'est 1 800 kilomètres de sentiers bien entretenus et sécuritaires et des services de restauration et hébergement de qualité à proximité des pistes.

Avant de partir en randonnée, vérifiez toujours la météo et les dernières nouvelles concernant les conditions des sentiers, mais par-dessus tout, soyez toujours prudents!

Pour plus d'information à propos de votre sport préféré, suivez notre page Facebook dédiée à la motoneige et visitez le site Web suivant : 

 La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ)

CIRCUITS & ITINÉRAIRES

Afin de permettre aux motoneigistes de découvrir la belle variété de panoramas typiques à la région, nous vous suggérons d'emprunter l'un de nos quatre circuits découvertes.


Circuit du Kamouraska

Porte d'entrée du Bas-Saint-Laurent, ce circuit vous permet de découvrir la région de Kamouraska. Profitez du fleuve et de grandes étendues boisées.
199 kilomètres

Circuit du Temiscouata

Ce circuit vous fera découvrir une région vallonnée située au cœur même d'une nature riche et intacte.
270 kilomètres

Circuit Monts-Notre-Dame

Ce circuit permet de profiter à la fois des paysages du littoral et de ceux des hautes terres… du meilleur des deux mondes en fait.
391 kilomètres

La Grande Virée du Bas-Saint-Laurent

Cette grande boucle de 650 km vous fera découvrir la région du Bas-Saint-Laurent d'un bout à l'autre.
656 kilomètres

Nous vous rappelons qu'un droit d'accès aux sentiers de motoneige est nécessaire pour pouvoir utiliser les sentiers entretenus par les clubs de motoneigistes membres de la Fédération des clubs de motoneige du Québec (FCMQ).

Les droits d'accès sont disponibles auprès des représentants des clubs, chez les concessionnaires de motoneige et certains hôtels de la région.

AMIS DES MOTONEIGISTES