Mes favoris

Jonathan Beaulieu de retour à la Coupe Memorial

Rédaction
Marc Larouche, Il nous partage avec passion ses découvertes touristiques de sa région d'adoption!
Capitaine de l’Océanic de Rimouski lors de sa conquête historique de la Coupe Memorial en 2000, Jonathan Beaulieu retrouve aujourd’hui, 25 ans plus tard, l’événement qui a marqué sa vie, cette fois en tant que co-président d’honneur.
Ce que j’ai vécu à l’époque me suit encore aujourd’hui. Et je souhaite que ceux qui participent à la Coupe cette année vivent quelque chose d’aussi marquant.
Jonathan Beaulieu
Originaire de la région de Québec, Jonathan Beaulieu a porté les couleurs de l’Océanic pendant cinq saisons, à l’époque où l’équipe amorçait tout juste son histoire. Il était capitaine en 2000, quand Rimouski a remporté la Coupe Memorial.
« Ce n’était pas moi, c’était l’équipe. Ce groupe-là a marqué l’histoire, et j’ai eu la chance d’en faire partie », souligne-t-il, avec humilité, alors que son chandail trône aujourd’hui au plafond du Colisée Financière Sun Life.

Un retour remarqué
Mais voilà qu’en 2025, Rimouski accueillera de nouveau le prestigieux tournoi junior canadien, du 22 mai au 1er juin. Et Jonathan Beaulieu, aujourd’hui représentant chez Soprema, a accepté avec fierté le rôle de co-président d’honneur.
J’ai été un peu surpris qu’on pense à moi, admet-il. Mais après réflexion, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de redonner un peu, de faire partie de l’aventure une fois de plus.
Son rôle est de porter le flambeau de cette édition memorable en compagnie de Brad Richard, qui était aussi joueur pour l’Océanic en 2000 lors de la conquête de la coupe.
Tous deux participeront aux événements entourant la Coupe et surtout, partager l’expérience.
Je suis là pour appuyer, pour être présent. Et si je peux contribuer à faire en sorte que dans 25 ans, des joueurs se souviennent de cette édition comme je me souviens de la mienne, ce sera mission accomplie.
Il sera d’ailleurs sur place tout au long du tournoi, autant à l’aréna qu’aux nombreux événements connexes.
C’est plus qu’un tournoi de hockey. Ce sont dix jours de festivités avec une programmation impressionnante, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Même ceux qui n’ont pas de billet pourront vivre l’ambiance grâce aux zones extérieures aménagées.
Et les chances de victoire de l’Océanic en 2025? Jonathan Beaulieu y croit.
L’équipe a connu une excellente saison. On peut rêver, absolument. Mais ce qui compte, c’est que tous en retirent des souvenirs durables.
Le message est lancé : Rimouski est fin prête à vibrer au rythme de la Coupe Memorial. Jonathan Beaulieu sera là pour l’accueillir… et pour s’en souvenir, encore une fois.
Club de hockey L'Océanic de Rimouski
Du 31 août 2024 to 29 avril 2025
111, 2e rue O CP 816,
Rimouski,
Québec G5L7C9
T. 4187234444
Vous avez aimé cet article?
Vous pourriez aussi être intéressé·e par ceux-ci
@BasSaintLaurent
Utilisez le mot-clic #BasSaintLaurent ou identifiez-nous sur vos photos pour nous partager vos photos de voyage et vos moments forts!