Escapade vélo

Du bon temps à vélo!

Comment tirer le meilleur de vos vacances? En parcourant la Réserve mondiale de bon temps, tout doucement, sur deux roues!

Le Bas-Saint-Laurent s'explore aussi à vélo, en longeant tranquillement le fleuve, en explorant les collines et vallées du haut pays, en sillonnant les pistes balisées ou les routes de campagne. Les découvertes seront nombreuses et les souvenirs remarquables.


  • Vous rêvez d’un bon défi sportif? Les routes du haut pays de la Neigette, au sud de Rimouski, ou la région du Témiscouata, vous offriront de belles montées et des descentes sinueuses au cœur de la nature. Les lacs et les rivières y sont nombreux, dessinant au passage des paysages époustouflants!
  • Si vous préférez profiter de votre séjour pour mouliner doucement, la route Verte qui longe le fleuve est un circuit facile. Vous partagez la route avec les automobilistes sur certaines sections, il faut donc demeurer vigilant.
  • Pour les familles, le circuit à privilégier est sans contredit le Parc linéaire interprovincial Petit Témis. Cette piste, entièrement dédiée aux cyclistes, est sécuritaire, de niveau facile et aménagée pour répondre aux besoins qui se présentent en longue randonnée (toilettes, aires de pique-nique et de camping rustique). Cette ancienne voie ferrée vous mène de Rivière-du-Loup à Edmundston sur 134 kilomètres de gravier sassé. Plusieurs aires de stationnement ont été prévues pour faciliter l’accès à la piste.