Nouvelles

Les incontournables de Rivière-du-Loup (partie 2)


Rivière-du-Loup est une destination touristique prisée depuis plusieurs années. Tourisme Rivière-du-Loup a identifié six activités incontournables à faire dans cette ville centre du Bas-Saint-Laurent. Après la rue Lafontaine, l’artère commerciale principale, le parc des Chutes et le parc de la Pointe, voici nos trois autres incontournables.

Le parc côtier Kiskotuk

Dernier-né des parcs côtiers, le parc s’étend de Cacouna à L’Isle-Verte. Vous pouvez même joindre en bateau la petite ile Verte et découvrir l’hospitalité de ses résidants et une façon de vivre où vous relaxerez, en harmonie avec la nature.

Le parc Kiskotuk permet de sillonner divers sentiers en forêt et aux abords du fleuve. Écouter les oiseaux et tenter de les repérer est une activité que vous adorerez. Des aménagements ont été mis en place pour vous permettre de faire du camping sauvage. Vous pouvez aussi y séjourner en chalets.


Les îles de la Société Duvetnor

Au départ de Rivière-du-Loup, vous pouvez visiter des endroits extraordinaires, les îles de la Société Duvetnor, situées au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. Le phare de l’île du Pot à l’Eau-de-vie, entièrement rénové, est magnifique. Vous pouvez le visiter et même y séjourner, comme le faisaient les gardiens de phare. En cette période de l’année, vous aurez la chance de voir des centaines de milliers d’oiseaux nicheurs qui fréquentent annuellement ces îles qui ont conservé leur caractère naturel.

Les amateurs de camping sauvage et de randonnée pédestre seront comblés sur l’île aux Lièvres. Des deux côtés du fleuve, les paysages sont à couper le souffle. Une auberge et des chalets très confortables peuvent aussi vous accueillir. Vous vous régalerez de la nourriture gastronomique du terroir régional qui y est à l’honneur.


Les excursions aux baleines

De Rivière-du-Loup, il est possible de partir en croisière aux baleines. Croisières AML vous mène à Tadoussac à bord du magnifique navire AML Levant, et vous offre la chance de voir ces mammifères marins dans leur habitat naturel. C’est le seul départ pour de telles escapades au Bas-Saint-Laurent. Vous verrez aussi le fjord du Saguenay, les îles et le magnifique village de Tadoussac.

Cet été, prenez l’air salin avec nous, destination Rivière-du-Loup, la Réserve mondiale de bon temps !