Nouvelles

La nature enchanteresse de la Mitis


Le fleuve à l’infini, des vallons à couper le souffle, une rivière où il fait bon se rafraîchir, dans La Mitis, on se sent vite chez soi. Mais attention, il y a là une maladie contagieuse qui se transmet instantanément : la joie de vivre!

Les habitants de la place savent profiter de tout ce que la nature leur offre. Partout, des sourires, des gens heureux. Et les touristes ne mettent pas longtemps à faire de même. Ce n’est pas pour rien que « Mitis » signifie en langue amérindienne « lieu de rencontres ».

Du haut du Mont-Comi jusqu’à la mer à Sainte-Flavie, en passant par les vallons à couper le souffle de la route des Monts Notre-Dame, partout il y a prétexte à s’arrêter, respirer, regarder, relaxer, sur ce territoire qui marque la jonction entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. À La Mitis, tous profitent de chacun des moments privilégiés que nous offrent nos ballades dans ce magnifique coin du Québec.

« Tiens, une halte routière avec des tables de pique-nique. Quel bel endroit pour casser la croûte rapidement » pensez-vous ? Vous risquez d’y passer une bonne partie de la journée. Derrière les arbres se cache la superbe rivière Mitis, où des gens se promènent en kayak, s’amusent, se baignent. Là aussi les manifestations de joie sont contagieuses.

Dans la forêt de Maître Corbeau, vous vivrez une aventure mémorable dans les airs. Vous voulez taquiner la truite? Elle vous attend à la pourvoirie de la Seigneurie du Lac Métis. Au détour de l’église sur la petite route de Sainte-Luce, vos yeux s’écarquilleront par tant de beauté. « C’est là où l’on retrouve la meilleure crème glacée au monde », me disait une petite fille à vélo. Vérification faite… elle n’était pas loin de la vérité!

La grande plage de l’anse et sa promenade aménagée vous offriront de longues heures de joie pure, les pieds dans le sable ou dans l’eau rafraîchissante du Saint-Laurent. De nombreux gîtes, chalets et hôtels satisferont les plus exigeants. Même Morphée y est aux anges.

La Mitis, de quoi vous épater, rester, prendre le temps très très très longtemps…et revenir souvent! J’en suis convaincu, parce que j’en arrive et j’y retourne à l’instant!

Pour en savoir plus - QuoiFaireaLaMitis.com