Le Blogue du BSL

5 parcs à visiter à Rimouski!

Ven, 21 juillet 2023

Vous êtes à la recherche d'aventures inoubliables ? Ne cherchez pas plus loin!

Nous vous emmenons à la découverte des 5 parcs incontournables à visiter dans la région de Rimouski-Neigette mêlant beauté naturelle, histoire et activités de plein air.

Que vous soyez un aventurier en quête de sensations fortes ou un contemplatif en quête de sérénité, vous serez séduits par la beauté et la diversité des parcs de la région de Rimouski-Neigette. 

Parc national du Bic

Niché le long du fleuve Saint-Laurent, le parc national du Bic est l'endroit rêvé pour vous échapper du quotidien et vous immerger dans un univers de beauté sauvage.

Unique en son genre le parc présente un relief particulier, marqué de cabourons, de crêtes, de falaises, d'anses, d'îlots et de tombolos.

Vous y trouverez près de 70 km de sentiers pédestres et à vélo, en plus d'un centre de location d'équipement et, si vous êtes chanceux, des phoques qui se reposent sur les blocs rocheux dans les anses et les baies.

Crédit : Parc national du Bic @Mathieu Dupuis

Parc Beauséjour

Le Parc Beauséjour, situé en bordure de la rivière Rimouski, est une véritable oasis de verdure qui offre une multitude d'activités en nature pour tous.

Avec ses vastes espaces ouverts parsemés d'arbres matures, ce parc est le lieu idéal autant pour les adeptes de la course à pied, de la marche, du vélo, du skateboard, du volley-ball de plage que pour les familles à la recherche de modules de jeux, de tables à pique-nique, de balançoires, et bien plus encore.

Sans oublier l'allée des sculptures qui vous transportera dans un univers poétique où la nature et l'art se rejoignent harmonieusement.

Crédit : Parc Beauséjour,Rimouski @Patric Nadeau

Parc Lepage

Véritable poumon de la ville, le parc Lepage vous charmera avec sa fontaine dès son entrée, son ambiance forestière enchanteresse, sa petite rivière, ses ponts pittoresques, ainsi que ses sentiers illuminés pour les balades en soirée.

C'est l'endroit idéal pour profiter de la splendeur de l'automne et pour vous ressourcer.

Crédit : Parc Lepage, Rimouski

Parc de Neigette

Connu principalement en raison de sa magnifique chute, le Parc de Neigette ne vous laissera pas indifférent cet automne!

Situé dans la vallée agro-forestière de Saint-Anaclet-de-Lessard, le parc propose 5 sentiers de randonnée pédestre totalisant près d'une vingtaine de kilomètres et passant par trois secteurs soit celui de la Chute Neigette, du Pont Couvert et des Belvédères.

Crédit : Pont couvert du sentier de la Chute Neigette @WAD

Parc du Mont-Saint-Louis

Enfin, bien qu'il soit plutôt petit, vous serez séduits par la vue du Parc du Mont-Saint-Louis sur les îles du Bic et l'ancien village du même nom marqués des couleurs de l'automne.

Crédit : Village du Bic, Rimouski @Mathieu Dupuis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus