Le Blogue du BSL

Le Haut-Pays de Kamouraska, flâner, respirer, apprécier

Jeu, 15 septembre 2022

Crédit : Mont-Carmel en automne @Nicolas Gagnon

Ce n'est plus un secret, le Kamouraska souhaite vous en faire voir de toutes les couleurs, de toutes les saveurs et même de toutes les formesPour cela, il faut sortir un peu des sentiers habituels.

Justement, la Route du Haut-Pays fait son apparition dans l'éventail des possibilités que vous propose la région et le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska. 

La Route du Haut-Pays, qu'est-ce que c'est? Simplement, une invitation à découvrir l'autre côté du Kamouraska.

Prendre un peu de recul et s'élever pour flâner dans ces paysages agroforestiers, et profiter des panoramas sur le fleuve et les montagnes.

Crédit : @Parc du Haut-Pays
Crédit : Église de Saint-Bruno de Kamouraska @Nicolas Gagnon

Au Parc régional, notre plus grand plaisir est de vous guider et vous raconter les mille histoires du Haut-Pays, ses secrets et ses potins. On aime aussi parler des gens, des entreprises (souvent gourmandes) et des entrepreneurs qui ont osé le Haut-Pays. Artisans, maraîchers ou éleveurs, ils font notre fierté et notre couleur.  

Faute de pouvoir être en personne avec vous sur votre vélo ou dans votre auto, nous nous sommes enregistrés dans une application mobile pratique et originale pour être avec vous!   

 
La Route du Haut-Pays sur IZI.travel en 4 étapes 

  • Étape 1 : téléchargez gratuitement l'application IZI.Travel 
  • Étape 2 : Cherchez Route du Haut-Pays dans l'application 
  • Étape 3 : Téléchargez le contenu  
  • Étape 4 : Suivez le guide !  

Ou bien plus rapide… scannez le code QR

Crédit : @Atelier 27x27
Crédit : @Nicolas Gagnon
Crédit : @Nicolas Gagnon

En plus de vous guider sur les chemins du Haut-Pays, l'application vous donnera accès à plusieurs types de contenus géolocalisés comme l'histoire des villages, des curiosités et des entreprises et personnes à découvrir! Le tout en balado, vidéo, texte et hyperliens!

L'application étant gratuite, autant pour vous que pour ceux qui s'y retrouvent, le contenu est appelé à changer au gré des saisons… Suivez la page Facebook du Parc régional pour ne rien manquer! 

Pour l'automne, surveillez les 8 nouvelles œuvres d'art public fraichement installées le long de la route du Haut-Pays et les nombreuses propositions liées au mycotourisme!  


Bons flânages  au Parc régional du Haut Pays

Crédit : @Parc du Haut Pays

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus