Le Blogue du BSL

Des itinéraires responsables pour découvrir l'Est québécois

Ven, 25 mars 2022

Destination Québec cité, en partenariat avec le ministère du Tourisme du Québec et la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ),  a lancé une opération charme auprès des clientèles européennes et canadiennes grâce à une nouvelle offre d'itinéraires clés en main dans l'est de la province. Des circuits au départ de la région de Québec et de nouveaux forfaits invitent maintenant les voyageurs à explorer de façon responsable la ville de Québec, les MRC environnantes de même que la rive nord, la rive sud et les îles du fleuve Saint-Laurent. 

De la sorte, Destination Québec cité et ses partenaires dévoilent un projet pilote ayant permis la structuration de nouvelles offres qui feront rayonner les attraits majeurs de la région de Québec et de l'Est québécois tout en valorisant les entreprises qui adoptent des pratiques durables et responsables. Les suggestions d'itinéraires et de forfaits parcourent la destination de Québec, mais également les autres régions touristiques de l'Est, soit Charlevoix, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles de la Madeleine.  

Les forfaits

Communiqué complet

Vidéo promotionelle des itiméraires responsables

Les itinéraires responsables et autres contenus en vedette : 

  • Circuit de 3 semaines dans l'est du Québec : Une quarantaine d'attraits recommandés concentrés autour des 10 étapes qui composent ce circuit de trois semaines au Québec. Une véritable odyssée à la découverte de la grande nature, mais aussi de l'histoire et de la culture vivante de la province.  

  • Rive nord du fleuve : de la ville de Québec à la Minganie : Les trésors de la ville de Québec et de son inestimable patrimoine historique sont le point de départ d'un road trip grandiose sur la rive nord du Saint-Laurent. Voyager dans le temps et dans les grands espaces, c'est la promesse de cet itinéraire de 15 jours au Québec sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent.  

  • Rive sud du fleuve : de la ville de Québec à la Gaspésie : Ce road trip de 15 jours en huit grandes étapes à partir de la ville de Québec est taillé pour les amoureux de la nature et de la culture québécoise : sites naturels d'exception, lieux de mémoire vibrants, entreprises responsables… 

  • 10 activités pour vivre le Saint-Laurent et les îles du Québec : Mettant en vedette l'Île d'Anticosti, la Basse-Côte-Nord et les Îles-de-la-Madeleine, ce contenu propose d'explorer l'immense Saint-Laurent et les îles du Québec et invite les voyageurs à sortir des sentiers battus. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus