Le Blogue du BSL

Des aides financières pour améliorer l'accessibilité des établissements touristiques

Mar, 11 février 2022

Le gouvernement du Québec et l'organisme Kéroul annoncent le versement de contributions financières totalisant 2 692 228 $ afin de favoriser l'accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité. Ces montants permettront de soutenir la réalisation de quarante nouveaux projets d'accessibilité. Ceux-ci représentent des investissements totaux de plus de 4 millions de dollars dans seize régions touristiques du Québec.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la présidente du conseil d'administration de Kéroul, Mme Isabelle Ducharme, ont annoncé, aujourd'hui, 2 692 228 $ afin de favoriser l'accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité dont 411 209 $ pour des projets au Bas-Saint-Laurent.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d'accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l'organisme Kéroul. Depuis son lancement, le PAET a connu un important succès et a permis de  soutenir la réalisation de 108 projets grâce à une enveloppe totale de 5 millions de dollars.
Lire le communiqué complet 

Pour le Bas-Saint-Laurent :

  • Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata 100 000 $
  • Comfort Inn Rivière-du-Loup 90 000 $
  • Comfort Inn Rimouski 88 800 $
  • Hôtel Rimouski Centre des congrès 87 200 $
  • Sélectôtel Amqui - 9137-4041 Québec Inc. 45 209 $