Le Blogue du BSL

Le Bas-Saint-Laurent, une destination prisée par les Québécois

Mar, 8 février 2022

Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats d'une étude de notoriété et de perception menée récemment par Léger, une firme de sondage, de recherche marketing et analytique. Selon cette étude, 55 % des personnes interrogées ont déjà visité la région du Bas-Saint-Laurent et plus de 77% d'entre elles se disent très satisfaites de leur dernière visite.

Un sondage Web a été effectué du 1er au 7 décembre 2021 auprès de 1 000 résidents du Québec âgés de 18 ans et plus afin d'évaluer la perception des Québécois à l'égard de la région touristique du Bas-Saint-Laurent.

Quelques faits saillants

  • 55 % des répondants disent avoir déjà visité la région, 11 % d'entre eux l'ont fait au cours de l'été 2021.
  • 77% de ceux qui ont visité la région se disent très satisfaits de leur dernière visite, ce qui se traduit par une note de satisfaction de 8,7/10 pour l'été 2021, et ce, malgré les effets ressentis de la pénurie de main-d'œuvre.
  • 84 % de ceux qui ont visité la région ont passé au moins une nuitée en hébergement. 51 % des visiteurs ont effectué un séjour d'une à trois 3 nuitées alors que 33 % des visiteurs ont fait un séjour de quatre nuitées et plus.
  • 46 % des répondants estiment qu'ils visiteront probablement la région au cours de la prochaine année.

Une nature attractive

  • 60% des personnes sondées ont mentionné la beauté des paysages et des points de vue pour motiver leur choix de la destination, 37% des répondants ont évoqué les grands espaces et 29% ont évoqué l'accès facile à la région.
  • 30 % des répondants ont fait allusion au fleuve Saint-Laurent et les éléments s'y rapportant comme étant les premiers éléments représentatifs du Bas-Saint-Laurent.

Lire le communiqué complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus