Le Blogue du BSL

Nouvelle signature promotionnelle de la région touristique du Bas-Saint-Laurent, une invitation à la diffuser! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Lun, 3 mai 2021

Le 3 mai dernier, lors du Rendez-vous de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent, les grandes lignes de la Stratégies marketing 2021-2023 vous ont été présentées. Les plans d'action qui seront mis de l'avant pour atteindre les objectifs de la stratégie nous permettront, on l'espère, d'atteindre la performance qu'a connu la région en 2019. Et ainsi, renouer avec le succès et la prospérité.

Le plan stratégique de marketing propose également une nouvelle signature promotionnelle développée en collaboration avec la firme créative Imédia. Bien que nous ayons déjà débuté le déploiement de cette signature, vous la verrez de plus en plus au fur et à mesure du renouvellement de nos outils d'information, publicités et matériels promotionnels physiques et numériques. Nous vous invitons à faire de même et à l'utiliser judicieusement sur vos propres outils. Pensez à télécharger la trousse Logo signature Bas-Saint-Laurent et à la faire suivre à vos graphistes.

Prémisse :

Le nouveau positionnement de la région Prendre le temps se veut la continuité de la signature des 11 dernières années : Réserve mondiale de bon temps. Avec une typographie et look rajeunis, Prendre le temps invite à se déposer quelque part pour s'imprégner de la culture locale, de l'accueil chaleureux des habitants, des magnifiques paysages…  

Il se décline aussi en une multitude de façons. On peut Prendre le temps de respirer, de s'oxygéner, de découvrir, de relaxer et de partager selon les expériences abordées. Prendre le temps s'inscrit aussi dans la tendance du slow travel (ralentir) et comment voyager de manière éthique et écologique.

Pierre Fraser,

Coordonnateur marketing