Le Blogue du BSL

Comme on dit, on entretient la flamme! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Mer, 27 janvier 2021

https://youtu.be/iK4Qqy4KYJk Encore une fois, le 2e confinement doublé d'un couvre-feu ont des répercussions au niveau de la promotion du Bas-Saint-Laurent sur les principaux marchés intra et hors Québec. Pour l'instant, nos actions demeurent limitées dues à l'interdiction d'inviter les visiteurs et d'inciter les déplacements interrégionaux. Nous assurons tout de même une bonne activité sur les médias sociaux par un calendrier de publications de type « feel good » et par des publicités ainsi que des vidéos qui font rêver.  Comme on dit, on entretient la flamme! La campagne ski en association avec l'Association des Stations de ski du Québec est suspendue jusqu'au 8 février, la campagne motoneige/radio est aussi reportée à une date ultérieure de même que les campagnes de bannières programmatiques.  En résumé, on est en mode réaction/agilité en lien avec l'évolution de la pandémie.

Voici un aperçu de la vidéo promotionnelle réalisée dans le cadre de la campagne " Hiver 2020-2021 " :  Bas-Saint-Laurent • Prendre le temps de vivre l'hiver

Par contre, au niveau régional, on a renforcé nos actions de promotion pour inviter la population à Prendre le temps de vivre l'hiver. Des chroniques touristiques seront produites et diffusées, jusqu'à la fin avril, sur des stations radio de Rivière-du-Loup, Rimouski et Dégelis. Une publicité de 30 secondes invite aussi les Bas-Laurentiens à sortir dehors, à pratiquer des activités hivernales et à s'oxygéner. D'ailleurs, une section du site BasSaintLaurent.ca a été développée à cet effet.

Parallèlement, on est à mettre à jour et à adapter le plan marketing 2020/2023, dont les grandes lignes vous seront présentées lors du Rendez-vous touristique virtuel du 1er mars prochain. On est aussi à planifier le plan d'action marketing pour le printemps/été 2021 et à tenter d'imaginer, selon divers scénarios, ce qui sera possible de faire ou non à ce moment. Bref, la Covid nous force à être plus inventifs et réactifs que jamais!

Pierre Fraser,
Coordonnateur marketing

Bas-Saint-Laurent • Prendre le temps de vivre l'hiver • Ski

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité en lien avec les cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.

J'accepte En savoir plus