Le Blogue du BSL
Comme on dit, on entretient la flamme! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing
Mer, 27 janvier 2021
https://youtu.be/iK4Qqy4KYJk Encore une fois, le 2e confinement doublé d'un couvre-feu ont des répercussions au niveau de la promotion du Bas-Saint-Laurent sur les principaux marchés intra et hors Québec. Pour l'instant, nos actions demeurent limitées dues à l'interdiction d'inviter les visiteurs et d'inciter les déplacements interrégionaux. Nous assurons tout de même une bonne activité sur les médias sociaux par un calendrier de publications de type « feel good » et par des publicités ainsi que des vidéos qui font rêver. Comme on dit, on entretient la flamme! La campagne ski en association avec l'Association des Stations de ski du Québec est suspendue jusqu'au 8 février, la campagne motoneige/radio est aussi reportée à une date ultérieure de même que les campagnes de bannières programmatiques. En résumé, on est en mode réaction/agilité en lien avec l'évolution de la pandémie.
Voici un aperçu de la vidéo promotionnelle réalisée dans le cadre de la campagne " Hiver 2020-2021 " : Bas-Saint-Laurent • Prendre le temps de vivre l'hiver
Par contre, au niveau régional, on a renforcé nos actions de promotion pour inviter la population à Prendre le temps de vivre l'hiver. Des chroniques touristiques seront produites et diffusées, jusqu'à la fin avril, sur des stations radio de Rivière-du-Loup, Rimouski et Dégelis. Une publicité de 30 secondes invite aussi les Bas-Laurentiens à sortir dehors, à pratiquer des activités hivernales et à s'oxygéner. D'ailleurs, une section du site BasSaintLaurent.ca a été développée à cet effet.
Parallèlement, on est à mettre à jour et à adapter le plan marketing 2020/2023, dont les grandes lignes vous seront présentées lors du Rendez-vous touristique virtuel du 1er mars prochain. On est aussi à planifier le plan d'action marketing pour le printemps/été 2021 et à tenter d'imaginer, selon divers scénarios, ce qui sera possible de faire ou non à ce moment. Bref, la Covid nous force à être plus inventifs et réactifs que jamais!
Pierre Fraser,
Coordonnateur marketing
Catégories
Auteurs
- Alexandre Bibeau (2)
- Annie-Claude Dubé (1)
- Audrey Gendron (3)
- Claudine Boucher (26)
- Elyane Côté (15)
- Éric Deschamps (6)
- Eve-Danielle Latulipe (17)
- Gabrielle Rousseau (12)
- Isabelle Poirier (2)
- Jo-Ann Plante (5)
- Karine Lebel (260)
- Laura Martin (17)
- Manon Weber (13)
- Marc Larouche (9)
- Marie-Andrée Parent (29)
- Mélanie Paquet (11)
- Nathalie Labelle (8)
- Nathalie Le Coz (6)
- Pascale G. Malenfant (2)
- Pierre Fraser (1)
- Raphaël Delobbe (30)
- Rosalie Côté-Dupuis (6)
- Trio des bois . (4)
- Valère Brable (29)
- Véronique Michaud (4)
- Yvonne Tremblay (7)