Le Blogue du BSL
L'Alliance de l'industrie touristique dévoile le nouveau site Web « Bonjour Québec »
Lun, 23 novembre 2020
Chers membres, chers partenaires,
Tourisme Bas-Saint-Laurent est heureux de vous annoncer que le nouveau site Web Bonjour Québec a été dévoilé en primeur à l'industrie. Ce nouvel écosystème numérique est le fruit d'un travail colossal de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et du ministère du Tourisme réalisé avec la collaboration soutenue des partenaires associatifs.
La pandémie actuelle a bouleversé l'échéancier de travail. Dans ce contexte, la refonte du site, en cours depuis près de deux ans, prend encore plus de sens. Le nouveau Bonjour Québec viendra appuyer l'industrie pour l'aider à se relever de cette crise et fera briller de mille feux les expériences distinctives du Québec et du Bas-Saint-Laurent. Par le fait même, il fera rayonner vos entreprises.
Cet outil commun à l'industrie permettra de créer une relation entre la destination, les régions, les entreprises touristiques et les voyageurs afin d'amener plus rapidement ces derniers à choisir le Québec. Le nouvel écosystème numérique vise à leur offrir une façon unique de découvrir la province. Il comporte plusieurs améliorations, entre autres :
- un nouveau contenu totalisant 200 pages accessibles en français, en anglais et en espagnol;
- l'ajout de fonctionnalités complexes, comme :
- un moteur de recherche amélioré, présentant des résultats filtrables qui peuvent être visualisés sur une carte,
- une cartographie accessible à partir de n'importe quelle page du site, rendant l'information disponible en un seul clic;
- un planificateur qui permet, entre autres de partager à des amis par courriel la planification du voyage;
- plus de 4 000 photos et illustrations présentées dans les pages de contenu.
Nous vous tiendrons évidemment informé des phases subséquentes et de l'évolution de Bonjour Québec.
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de générer davantage de trafic sur les sites des membres de l'industrie, la structure des fiches entreprises a été revue. L'idée est d'offrir aux utilisateurs de l'information générale et de les diriger rapidement vers les sites des entreprises pour conclure des transactions, trouver des renseignements plus pointus et accroître ainsi la visibilité des partenaires et des entrepreneurs du secteur du tourisme.
En étant présente dans la base de données qui alimente Bonjour Québec, votre entreprise fera connaître ses produits et ses services aux sept millions d'internautes qui visitent le site Web chaque année. Grâce aux améliorations apportées lors de la refonte, votre visibilité et celle du Bas-Saint-Laurent seront accrues.
Bonjour Québec sera dévoilé au grand public en 2021. D'ici là, nous vous invitons à prendre le temps de le découvrir et de vous l'approprier. Nous vous ferons parvenir sous peu une présentation détaillée des nouveautés du site.
Nous espérons que vous serez convaincu par votre visite! Grâce à cette vitrine numérique, nous serons bien outillés pour convaincre ensemble les voyageurs, le moment venu, de choisir à nouveau notre destination.
Cliquez ici pour télécharger le résumé des nouveautés du site Web de destination.
Pierre Lévesque, directeur général
Tourisme Bas-Saint-Laurent
Catégories
Auteurs
- Alexandre Bibeau (2)
- Annie-Claude Dubé (1)
- Audrey Gendron (3)
- Claudine Boucher (26)
- Elyane Côté (15)
- Éric Deschamps (6)
- Eve-Danielle Latulipe (17)
- Gabrielle Rousseau (12)
- Isabelle Poirier (2)
- Jo-Ann Plante (5)
- Karine Lebel (260)
- Laura Martin (17)
- Manon Weber (13)
- Marc Larouche (9)
- Marie-Andrée Parent (29)
- Mélanie Paquet (11)
- Nathalie Labelle (8)
- Nathalie Le Coz (6)
- Pascale G. Malenfant (2)
- Pierre Fraser (1)
- Raphaël Delobbe (30)
- Rosalie Côté-Dupuis (6)
- Trio des bois . (4)
- Valère Brable (29)
- Véronique Michaud (4)
- Yvonne Tremblay (7)