Le Blogue du BSL

Précisions pour les visiteurs provenant de paliers d'alerte de couleur rouge ou orange

Lun, 5 octobre 2020

Depuis le décret gouvernemental concernant l'ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population en cette situation de pandémie de la COVID-19, plusieurs entreprises s'interrogent sur la réponse à donner aux visiteurs qui désirent venir visiter le Bas-Saint-Laurent et particulièrement pour les visiteurs provenant d'une région au palier d'alerte rouge ou orange.

Depuis le décret gouvernemental concernant l'ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population en cette situation de pandémie de la COVID-19, plusieurs entreprises s'interrogent sur la réponse à donner aux visiteurs qui désirent venir visiter le Bas-Saint-Laurent et particulièrement pour les visiteurs provenant d'une région au palier d'alerte rouge ou orange.

À ce jour, les déplacements interrégionaux sont non recommandés pour les habitants d'une région au palier 4 - Alerte maximale (zone rouge) ou d'une région au palier 3 - Alerte (zone orange). 

Ce qu'il faut retenir pour les visiteurs en provenance du palier 4 - Alerte maximale (zone rouge), c'est que lors de leurs déplacements sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, ceux-ci doivent agir selon la même règlementation qui est présentement en vigueur sur leur territoire respectif et ce, pour la durée de leur séjour sur notre territoire. Il revient aux visiteurs la décision de se déplacer ou non sur notre territoire et aux établissements la décision d'accepter ou non les  visiteurs en provenance du palier 4 - Alerte maximale (zone rouge).

Des précisions sont indiquées et mises à jour régulièrement sur le site Québec.ca sur les pages suivantes :

Puisque la situation évolue constamment, nous vous invitons à consulter régulièrement ces pages ainsi que la carte des paliers d'alerte afin de prendre connaissance des restrictions propres à chacun des paliers de couleur.

Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions.

Anne-Marie Dionne