Le Blogue du BSL

La motoneige au Bas-Saint-Laurent vue par le Québec maritime

Ven, 24 janvier 2020

Le Bas-Saint-Laurent est l'un des endroits préférés des motoneigistes, ce n'est pas un secret. L'enneigement abondant dans la région, la qualité de l'entretien des sentiers, la diversité des paysages et les services d'hébergements et de restauration de qualité près des sentiers attirent beaucoup de motoneigistes.

Les clubs de motoneige du Bas-Saint-Laurent entretiennent plus de 1 800 kilomètres de sentiers pour vous permettre de pratiquer votre sport favori en toute quiétude et sécurité.

Dans le billet "Le Bas-Saint-Laurent à motoneige : côté mer ou côté terres", le Québec maritime vous explique 2 façons de parcourir la région. La Trans-Québec 5 vous fait voir des paysages plus maritimes, des vues sur le fleuve et un relief plus plat. L'autre suggestion est par la Trans-Québec 35 qui vous amène dans le Témiscouata ou la forêt est maitre. Longez le lac Témiscouata et traversez des érablières, le paysage est aussi magnifique.

"Motoneige au Bas-Saint-Laurent : un aperçu de ce qui vous attend!" quant à lui est un entretien avec Denis Langevin, le directeur régional à la Fédération des clubs de motoneige du Québec - section Bas-Saint-Laurent. Il nous présente ses coups de coeur, les incontournables, pourquoi les motoneigistes viennent et reviennent dans la région, la facilité d'accès des services, etc.

Ça vous donne envie de parcourir les sentiers du Bas-Saint-Laurent ? Plusieurs forfaits avantageux sont offerts aux motoneigistes.

Consultez MotoneigeBSL.ca pour tout savoir sur la région!


English version of this text.