Le Blogue du BSL

Les 6 coups de coeur du Bas-Saint-Laurent de maripier

Jeu, 19 septembre 2019

Destination 1 - Kamouraska

Quand Tourisme Bas-Saint-Laurent m'a demandé de vous faire découvrir mes endroits favoris dans ma région, le Bas-Saint-Laurent, j'ai tout de suite dit oui! À chaque mardi, pour les six prochaines semaines, je vous parlerai de mes spots coup de coeur.

On commence avec un incontournable de Kamouraska ; Tête d'Allumette, une micro-brasserie qui se démarque par la production de bières uniques brassées sur feu de bois. Avec une vue imprenable sur le fleuve, c'est la place où j'aime aller pour prendre une bière, mais aussi pour manger leurs charcuteries et omg leurs pogos maison!
Quand je descends dans le bas du fleuve, c'est un arrêt obligatoire (en décapotable) avec ma chum Mylen!

Destination 2 - Île aux Lièvres

Le secret le mieux gardé du Bas-Saint-Laurent, l'Île aux Lièvres. Même moi qui est originaire de Rivière-du-Loup, je n'avais jamais visité cette île extradordinaire. On s'est donné rendez-vous à la marina Rivière-du-Loup un beau samedi matin, pour prendre un bateau de la Société Duvetnor, direction Île aux lièvres.

Le clou de mon périple, j'ai pu voir la colonie de pingouins de l'île du Pot. 15 minutes plus tard, j'étais au paradis : silence et détente c'est ça qui vous attend à l'Île aux Lièvres.
Il y a tout pour vous reposer:  l'Auberge du Lièvre, un café, des terrasses d'observation, des sentiers balisés. Vous pouvez aussi faire du camping ou louer un chalet. C'est sûr que je booke un séjour dans leur nouveau chalet moderne et épuré, Le Chipeau, cet été.

Destination 3 - La plage de Ste-Luce

Si vous êtes de passage dans bas du fleuve, un arrêt obligatoire sur ta liste, la plage de Sainte-Luce. À quelques kilomètres de Rimouski, cette plage du village de l'Anse-aux-Coques est digne des plus belles plages de la côte ouest américaine. On se croirait littéralement sur le bord de la mer dans le Maine: le fleuve à perte de vue, sable fin, boardwalk (vous pouvez y faire du vélo), maisons colorées, et surtout l'accueil chaleureux des gens du coin, c'est charmant!



À suivre ....