Le Blogue du BSL

Les 6 coups de coeur de Maripier au BSL

Jeu, 19 septembre 2019

Destination 4 - Site historique maritime de Pointe-au-Père

Si on m'avait dit qu'un jour je prendrais un photo à côté d'un sous-marin de 90 mètres de long, j'aurais dit : impossible! On ne peut jamais dire jamais, me voilà à côté de l'impressionnant sous-marin Onongada, le premier sous-marin accessible au public au Canada, sur le Site historique maritime de Pointe-au-Père.
Ce sous-marin a sillonné l'océan Atlantique nord pendant plus de trente ans, de 1967 à 2000, et là il se retrouve dans ma belle région Bas-Saint-Laurent. Tu peux même monter à bord et comprendre à quoi ressemblait la vie de sous-marinier. Sur ce site, tu peux également découvrir l'histoire du paquebot Empress of Ireland et entrer dans l'ancienne station de phare de Pointe-au-Père! 

Destination 5 - Le parc national du Bic

Le parc national du Bic est un oasis de détente, un paysage à couper le souffle : caps, baies, anses, îles et montagnes. Quand je me suis assise dans la baie pour prendre les photos, il n'y avait pas un son, c'était tellement tranquille qu'un cerf est passé à quelques mètres de nous. Havre de paix, c'est ce que le Bic représente pour moi.
C'est l'endroit idéal pour des vacances en famille, le parc offre plusieurs activités; camping, marche en nature, pique-nique, excursion, name it!

Destination 6 - La pointe de Rivière-du-Loup

J'ai grandi à Rivière-du-Loup et si tu me demandes quel est l'attrait qui représente le plus ma ville, je te dis les couchers de soleil. Pour les admirer, rendez-vous à la pointe, le spot reconnu pour offrir un spectacle grandiose.
Les explosions de rose, bleu, mauve orangé font partie de ma région natale, le Bas-Saint-Laurent. Adolescente, je jouais à la top model avec mes amies, on faisait des photoshoots au même spot. Été 2019, je perpétue la tradition!

Merci à Maripier et toute son équipe pour cette superbe expérience!