Nouvelles

Rendez-vous touristique printanier - Un vent de changement : à la rencontre du touriste de demain!

 

RENDEZ-VOUS TOURISTIQUE 2018 
Un vent de changement : à la rencontre du touriste de demain

 Le jeudi 5 avril 2018 

Hôtel Universel de Rivière-du-Loup 

 

INSCRIPTION 


  • 8 h 30 
Accueil et inscription
 
  • 9 h
Mot de bienvenue et déroulement du Rendez-vous touristique 2018  Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent
 
  • 9 h 15
Les actions de commercialisation de l’ATR du Bas-Saint-Laurent 2018-2020
Pierre Fraser, responsable régional du marketing

Le Québec maritime : nouvelle stratégie de marketing 2018-2021

Yanick Paul, directrice du marketing et des communications
Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) : la nouvelle stratégie de mise en marché de la destination québécoise
Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
 
  • 12 h
Dîner
 
  • 13 h 30
Qui sera le touriste de demain?
Paul Arsenault, Titulaire de la Chaire de tourisme Transat, directeur du Réseau de veille en tourisme, directeur des programmes de premier cycle en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ainsi que professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques à l’ESG UQAM.

Notre conférencier nous entretiendra sur les quatre grands mouvements qui exerceront une influence sur le touriste de demain : le changement dans l’ordre mondial, les nouveaux enjeux démographiques, l’environnement sous tension et les technologies disruptives. Selon notre expert de l’industrie touristique, Paul Arseneault, le secteur du voyage tel que nous le connaissons sera transformé et les effets sur le touriste seront multiples. Le touriste de demain sera plus libre et autonome, cherchera à réduire son stress et deviendra entièrement numérique.
  
  • 15 h 30
Le choc des générations est-il insurmontable? 
Carol Allain, conférencier et formateur de renom, a donné plus de 100 conférences chaque année au Canada, en France et en Suisse depuis 1988. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Le choc des générations », qui a été réédité sept fois.
 
La cohabitation intergénérationnelle interpelle toutes les organisations. Elles doivent revoir leurs mécanismes de savoirs, de compétences et de reconnaissances. Sous le couvert de l’humour, la présentation intitulée Le choc des générations est une invitation à poser un regard comparatif sur les différentes générations. Elles ont en commun les attributs suivants : l’univers des apparences, le rituel de l’urgence, le culte de l’immédiat, la fascination de la célébrité, la valorisation du court terme.
  
  • 17 h
Mot de la fin et cocktail réseautage


Inscrivez-vous AVANT LE 9 MARS et courez la chance de GAGNER L'UN DES 2 CRÉDITS MARKETING NUMÉRIQUES D'UNE VALEUR DE 500 $, applicable sur les outils Web de Tourisme Bas-Saint-Laurent.