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Poste d'agent numérique

 


 


 

Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent

L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent (ATR), organisme qui intervient en promotion et en développement du produit touristique au Bas-Saint-Laurent, est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir au poste d’agent de promotion numérique.

 

Agent de promotion numérique

Sous la supervision du responsable du marketing, l’agent de promotion numérique sera responsable de la coordination des actions entourant les médias sociaux. Il aura également à participer à diverses tâches liées aux campagnes de promotion sur le Web et à travailler à la compilation des résultats. Enfin, il aura un mandat d’accompagnement auprès des entreprises membres de l’ATR selon la stratégie numérique ainsi que pour les ventes publicitaires.

Tâches                                                                                                                                    

·      Campagnes promotion – volets médias sociaux et statistiques (40 %)

o  Participe à l’élaboration des plans d’action pour chacune des campagnes promotionnelles, en collaboration avec le responsable marketing.

o  Assure la mise en œuvre des actions liées aux médias sociaux – volets planification et intégration des contenus.

o  Assure le suivi des indicateurs de performance et compile les résultats afin de permettre l’évaluation des campagnes et des outils interactifs.

o  Prépare les rapports de présentation des résultats, incluant, entre autres ceux liés aux campagnes, au site Web, aux médias sociaux et aux demandes d’info.

o  Participe à l’élaboration des plans d’action pour chacune des campagnes promotionnelles, en collaboration avec le responsable marketing.

o  Effectue le suivi des médias sociaux utilisés par l’ATR et l’animation des diverses plateformes.

o  Assure le suivi des tendances et des outils reliés aux médias sociaux.

·      Développement et optimisation continue de stratégies de communication et de contenu afin d’assurer une présence active de la destination sur le Net dans les différents médias sociaux (40 %)

o  Propose des stratégies pour une présence en ligne pertinente et efficiente.

o  Analyse les actions réalisées et propose des idées d’amélioration.

o  Identifie des opportunités permettant de rejoindre les marchés cibles.

o  Aide le responsable marketing à développer des actions qui permettent d’améliorer les performances de nos actions en ligne.

o  Prépare et tient à jour des outils de planification et de suivi (calendrier de publications), ainsi que la banque de données numériques du site Web, et ce, en collaboration avec la responsable des communications.

o  Assure une veille constante sur le Web et les médias sociaux.

o  Rédige des textes promotionnels interactifs pour les médias sociaux et crée du contenu vidéo et photo.

o  Alimente continuellement les communautés, répond aux demandes d’information et aux commentaires provenant des médias sociaux et des forums.

o  Interagit avec les différentes communautés virtuelles et suscite leur participation.

o  Effectue toute autre tâche connexe à la demande de votre supérieur immédiat ou de la direction générale.

 ·      Vente publicitaire auprès des membres et partenaires (10 %)

o  Fait le suivi des offres publicitaires auprès des membres et partenaires.

 ·      Accompagnement et suivi des entreprises sur le numérique (5 %)

o  Évalue les besoins d’accompagnement et de perfectionnement.

o  Réalise un plan de formation spécifique et diffuse son contenu.

o  Développe les outils favorisant le suivi et l’autonomie des entreprises.

·      Participation au bon fonctionnement de l’entreprise (5 %)

o  Aide ou remplace ses collègues, lorsque nécessaire.

o  Contribue au maintien d’un climat de travail sain et assure une communication efficace dans l’équipe de travail.

o  Participe aux réunions auxquelles elle est conviée.

o  Maintient son environnement de travail propre et ordonné.

o  Assure, de manière autodidacte, la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances.

o  Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

 

Exigences                                                                                                                               

o   DEC en informatique, en intégration multimédia ou toute autre formation liée aux technologies de l’information et des communications et/ou BAC en communication et multimédia.

o   Deux à trois ans d’expérience dans le domaine des communications.

o   Expérience pertinente dans le milieu de l’industrie touristique serait un atout.

o   Excellente maîtrise des notions de rédaction Web en français.

o   Bonne connaissance de la langue anglaise.

o   Connaissance approfondie des logiciels liés au domaine d’emploi.

o   Très bonne connaissance pratique et technique des médias sociaux et communautaires tels que YouTube, Facebook, Twitter, les wikis, etc.

o   Connaissance technique de veille et de recherche d’information, un atout.

o   Connaissance technique du traitement d’images et de montage vidéo, un atout.

 

Conditions diverses                                                                                                               

o   Salaires et avantages sociaux selon la politique établie par l’entreprise (de 34 000 $ à 39 000 $).

 

Curriculum vitae                                                                                                     

Veuillez nous faire parvenir votre CV à l’attention de madame Mélissa Caron, secrétaire administrative, d’ici le 5 mai 2017, à l’adresse suivante : Tourisme Bas-Saint-Laurent, 148, rue Fraser, Rivière-du-Loup (Québec)  G5R 1C8. Téléphone : 418 867-1272. Télécopieur : 418 867-3245. Courrier électronique : melissacaron@bassaintlaurent.ca. Site Web : bassaintlaurent.ca.

 

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Association. Cependant, seules les personnes convoquées à une entrevue seront contactées.