Nouvelles

Nouvelle Entente de partenariat régional en tourisme

Tourisme Bas-Saint-Laurent est fier de vous informer du lancement de la nouvelle Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) pour la région du Bas-Saint-Laurent qui est renouvelée à hauteur de 2 080 000 $, et ce, jusqu’en 2020.

L’EPRT reflète la volonté commune du ministère du Tourisme (MTO) et de Tourisme Bas-Saint-Laurent, de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités régionales inscrites dans la Stratégie de développement touristique 2014-2020 de la région touristique du Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’au Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020.

Les CATÉGORIES DE PROJETS ADMISSIBLES sont les suivantes : 

Ø  Attraits, activités et équipements;

Ø  Études;

Ø  Services-conseils;

Ø  Structuration de l’offre touristique régionale;

Ø  Hébergement;

Ø  Événements : le processus d’appel et d’analyse de projets pour la catégorie Événements est encadré et traité par des règles différentes et à une date fixe (15 septembre 2017). (Pour les projets d’infrastructure d’un festival ou d’un événement, se référer aux éléments décrits dans la catégorie Attraits, activités et équipements).

La date limite pour le 1er appel de projets est le 15 septembre 2017. Il est important de fournir tous les documents exigés et de bien répondre à toutes les questions du formulaire d’inscription.

Afin de s’assurer que votre demande soit traitée pour cette date, veuillez déposer votre projet à l’avance, car un dossier incomplet en date du 15 septembre sera reporté à l’appel de projet suivant.

Pour connaître les modalités du programme ou déposer une demande, veuillez consulter le site Internet de Tourisme Bas-Saint-Laurent à BasSaintLaurent.ca/membres/liste  section EPRT où vous trouverez les documents suivants : 

Ø  Guide du promoteur EPRT

Ø  Formulaires d’inscription EPRT

Ø  Critères pour le volet festivals et événements

Ø  Formulaire volet festivals et événements

Vous y trouverez également les stratégies de développement de Tourisme Bas-Saint-Laurent et du ministère du Tourisme afin de vous aider dans la présentation de votre dossier.