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La Réserve mondiale de bon temps, bien présente dans les médias cet été

La Réserve mondiale de bon temps,
bien présente dans les médias cet été.

Rivière-du-Loup, le jeudi 16 juin 2011 – Pour susciter et maintenir l’intérêt des visiteurs, Tourisme Bas-Saint-Laurent sera encore très présent dans les médias électroniques traditionnels ainsi que sur le Web. De plus, pour la belle saison, la région fera son entrée dans l’univers du Web 2.0 et de la mobilité Internet. Un investissement de plus de 450 000 $.

La campagne de promotion printemps/été 2011 prévoit donc la diffusion d’un message publicitaire de 30 secondes sur les principales chaines de télévision spécialisée du Québec, l’achat de bannières sur les sites Internet de ces diffuseurs et sur des sites grand public, des placements publicitaires dans les magazines féminins et ceux spécialisés en tourisme de destination, en plein air et en camping, ainsi que dans les journaux Voir de Montréal et de Québec.

En plus de cette campagne de positionnement de l’image de marque Le Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps, se tiennent parallèlement d’autres campagnes pour la promotion de produits de niche tels le cyclotourisme et l’agrotourisme. Ce printemps, Tourisme Bas-Saint-Laurent participait aussi à trois salons spécialisés en vélo et en plein air à Québec et Montréal.

Encore cette année, les internautes pourront participer au concours « Gagnez vos vacances dans la Réserve mondiale de bon temps », d’une valeur de près de 2 000 $. Pour participer, les gens devront s’inscrire en visitant notre site Internet www.bassaintlaurent.ca. Le concours est promu nationalement par des bannières Internet et des publicités imprimées.

Le printemps 2011 marque aussi l’entrée en grand de la région touristique du Bas-Saint-Laurent dans les médias sociaux. À cet effet, un blogue et une page Facebook personnalisés ont été développés, ce qui permettra enfin à l’organisme d’interagir avec diverses communautés Web et de générer du nouveau contenu informationnel par l’entremise des quatre blogueurs qui sillonneront la région.

Pour ce qui est d’Internet, le site de Tourisme Bas-Saint-Laurent a maintenant sa version mobile accessible pour tous les téléphones portables là où la technologie le permet. Le site a aussi subi diverses améliorations notamment au niveau de la section « Forfaits », par l’ajout d’une section « vélo », par la possibilité pour les entreprises de s’annoncer en ligne (bannières) ou encore en se prévalant d’un positionnement privilégié.

La section de la route des Navigateurs s’est, quant à elle, enrichie d’un module de baladodiffusion où vous trouverez une capsule sur l’histoire maritime du Bas-Saint-Laurent et deux autres capsules nous racontant une légende régionale. Ces narrations audio pourront aussi être téléchargées par les téléphones intelligents via un code QR disponible dans la brochure 2011 de la route des Navigateurs.

Comme à l’habitude, Tourisme Bas-Saint-Laurent a aussi produit sa série de documents promotionnels et informatifs destinés à la clientèle touristique dont le Guide touristique officiel du Bas-Saint-Laurent, la Carte régionale – réseau cyclable et les brochures route des Navigateurs et Saveurs et gourmandises. Tous ces documents, cuvée 2011, sont déjà disponibles dans les bureaux d’information touristique. Les personnes intéressées peuvent aussi se les procurer par téléphone au 418 867-3015 ou 1 800 563-5268 et en en ligne au www.bassaintlaurent.ca.

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.