Motoneige

Attraits à découvrir

Le top 10 à découvrir au Bas-Saint-Laurent


1- Le Bas-Saint-Laurent est une plaque tournante pour les motoneigistes en provenance ou en direction de la Gaspésie, de Chaudière-Appalaches, du Maine et du Nouveau-Brunswick. On y rencontre des gens de partout qui ont la même passion que vous : la motoneige.

2- Larges et bien signalisés, les sentiers sont reconnus pour être bien entretenus. Certains sont même qualifiés «d’autoroutes», tels les sentiers 85 et 35.



3- La plupart des cours d’eau sont traversés par des ponts assurant ainsi un début de saison hâtif et votre sécurité.

4- La présence du fleuve, de nombreux lacs, de montagnes et de vallées vous assure des points de vue saisissants et des couchers de soleil mémorables.


5- Les services et les relais motoneige opérés par les clubs sont nombreux le long des sentiers. Partout, il y règne une ambiance chaleureuse et un esprit d’entraide.


6- La plupart des villes et des villages sont accessibles en motoneige.

7- Depuis longtemps, les entreprises d’hébergement et de restauration offrent des services et des forfaits adaptés aux besoins des motoneigistes.

8- Traverser le pont de glace reliant l’île Verte au continent demeure une expérience hors du commun et inusitée.

9- En février 2017, le festival Pohénégamook haut en couleur prend l’affiche. Plusieurs motoneigistes s’y donnent rendez-vous.

10- Les incontournables : à la tombée du jour, le ravage de chevreuils à Pohénégamook et à Trinité-des-Monts, le circuit de sentiers aériens La forêt de maître Corbeau, le belvédère de Saint-Fabien-sur-Mer…

Le Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps!