Entreprise

Société Duvetnor - Auberge du Lièvre et chalets

Corporation vouée à la conservation des milieux naturels offrant une gamme de produits écotouristiques dans les sanctuaires d’oiseaux : l’archipel des îles du Pot à l’Eau-de-Vie et l’île aux Lièvres.
Hébergement : nuitée au phare, séjour en maisonnette ou à l’Auberge du Lièvre, camping sauvage.

Hébergement

L'Auberge du Lièvre
L'Auberge comprend neuf chambres avec salle de bain privée permettant d'héberger 18 personnes en occupation double et une salle à manger de 24 places. Inclus dans la location d'une chambre : literie, traversée aller-retour à partir de Rivière-du-Loup et trois repas par jour.

D
e plus, vous pouvez disposer d'une salle de réunion avec terrasse, pouvant accueillir entre 16 et 24 personnes et dotée des outils de communication des plus modernes pour la tenue de petits rassemblements.

Deux nouveaux chalets
Construits à une trentaine de mètres de la rive, les six chalets sont séparés du fleuve par un rideau d'arbres. Confortables et isolés les uns des autres, ils peuvent accueillir entre deux et six personnes. Entièrement meublés, le tout comprend une cuisinette, une salle de bain avec douche et une ou trois chambres. Plusieurs ont une terrasse privée sur le haut de la berge. 
 
Conçus pour deux personnes, ces nouvelles constructions très ouvertes sur le fleuve, s’adressent autant aux jeunes urbains qu’aux amants de la nature. L’esthétisme, le positionnement  et  la configuration de ces nouvelles habitations ont été réfléchies de sorte à laisser entrer au maximum le paysage extérieur dans le confort du chalet. 
 
Modernes, aérés et épurés, le Bécasseau et l’Épervier vous charmeront par leur très grande luminosité et leur vue imprenable sur les îles du Pot à l’Eau-de-Vie.
 
Galerie extérieure privée, idéale pour couple et personne seule. Comprend un seul niveau, dont une chambre à coucher, un salon (canapé-lit), une salle de bain et une cuisine laboratoire. 
 
Restauration sur place : déjeuner, dîner et souper
Établissement entièrement non-fumeurs
Dates d'ouverture
Début juin à la fin septembre
Capacité d'accueil
Auberge : 9 chambres 6 chalets
Coût
L'Auberge du Lièvre : à partir de 175 $ par personne (première nuit) et 140 $ par personnes (pour la ou les nuits suivantes)

Les chalets : à partir de 140 $ par jour, minimum de deux nuits. Traversée aller-retour en sus.
Services
Aux chambres
  • Air climatisé
Sur place
  • Accès Internet
  • Communication en cas d'urgence, literie et BBQ inclus, système de chauffage automatique et système d'éclairage électrique
Activités sur le site
  • Observation des mammifères marins
  • Plan d'eau
  • Randonnée pédestre, observation de la faune
200, rue Hayward (marina)
Rivière-du-Loup
G5R 3Y9
Tél. : 418 867-1660
Téléc. : 418 867-3639
Sans frais : 1 877 867-1660
Vidéo
Documents