Entreprise

Parc national du Bic

 

Attraits et activités

Le parc arbore avec fierté des caps, des baies, des anses, des îles et des montagnes, emblèmes de sa renommée. Des milliers d’oiseaux marins y nichent; des plantes rares y fleurissent; des phoques s’y prélassent. L’été : 25 kilomètres de sentiers pédestres et 15 kilomètres de pistes cyclables, kayak de mer, location de vélos, randonnées guidées. Hébergement, aires de pique-nique, bassin d’amarrage, rampe de mise à l’eau, salon de thé et restauration. 

Activités estivales 
25 kilomètres de sentiers pédestres et 15 kilomètres de pistes cyclables, excursions en kayak, balades et navette, location de vélos, randonnées guidées, observation, théâtre, causeries et activités de soirée.
L'hiver au Parc du Bic
Découvrez les célèbres paysages revêtus d'un manteau blanc et pratiquez paisiblement votre activité de plein air préférée. L'offre d'activités hivernales du parc est un des secrets les mieux gardés du Québec : un circuit de 30 kilomètres pour la raquette, 20 kilomètres de pistes (non tracées) pour le ski nordique, 5 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre sur neige durcie (travaillée mécaniquement du mercredi au dimanche). Deux petits relais sont aménagés en bordure du parcours. Prolongez votre séjour et dormez dans une yourte, dans un igloo, dans un camp rustique ou essayez le camping d'hiver.

Observation et interprétation de la nature

 
Horaire
à l'année
Coût
Frais d'accès des parcs nationaux du Québec.
Services
Poste d'accueil, location d'équipements, boutique, salon La Rose des thés (terrasse, thés, tisanes, cafés, rafraîchissements).

Centre de découverte et de services, trois camping, huit yourtes, 15 prêts-à-camper (huttopia), aires de pique-nique, bassin d'amarrage avec rampe de mise à l'eau.

Animaux refusés.
Affiliations et distinctions

3382, route 132 Ouest
Rimouski (district Le Bic)
G0L 1B0
Tél. : 418 736-5035
Téléc. : 418 736-5039
Sans frais : 1 800 665-6527
Accès partiel aux personnes à mobilité réduite
Vidéo
Documents