Entreprise

Musée régional de Kamouraska

Attraits et activités

Construit en 1851, le couvent abrite un musée, au grand plaisir des amateurs d'ethnologie et d'histoire. La seigneurie, la villégiature, les goélettes, la pêche n'auront plus de secrets pour vous. Partez à la découverte du village de Kamouraska en compagnie de nos guides en costumes d'époque. Une programmation riche et diversifiée s'adressant à tous vous attend.

Une visite au Musée régional de Kamouraska, c'est retourner dans le passé et parcourir trois étages en compagnie d'un guide en costume d'époque. Venez découvrir l'histoire du couvent, la vie à l'époque des Seigneurs de Kamouraska, la villégiature, les goélettes, la pêche à l'anguille, les îles et les phares. N'oubliez pas de passer par le magasin général et faites connaissance avec le riche marchand Amable Dionne.

Une visite au Musée régional de Kamouraska c'est revivre plusieurs événements historiques : l'année des Anglais, l'assassinat de Louis-Paschal-Achille Taché, héros du livre et du film Kamouraska et rencontrer plusieurs personnalités marquantes qui y ont séjourné : l'auteur de Ô Canada, le père du drapeau Québécois, Anne Hébert. Ne manquez pas l'exposition qui leur est consacrée.

Consultez le calendrier des événements car en 2017, Kamouraska vous propose de vivre comme à l'époque de Louis-Paschal-Achille Taché.
Horaire
Du 1er mai au 23 juin; du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Du 24 juin au 31 août; tous les jours de 9 h à 18 h.
Du 3 septembre au 31 octobre; du mardi au samedi de 9 h à 17 h.
Coût
Visite patrimoniale/visite du musée : 12 $
Musée seulement : 10 $
Étudiants (avec carte) : 5 $
Famille (2 adultes/2enfants) : 20 $
Services
Animaux refusés.
69, avenue Morel
Kamouraska
G0L 1M0
Tél. : 418 492-9783
Accès partiel aux personnes à mobilité réduite
Documents