ARCHIVES

La guerre des clochers-conf presse

Les Productions théâtrales des Trois-Pistoles : Une mise en bouche pistoloise – Un avant-goût théâtral


Le Caveau-théâtre est situé à côté de la Maison de l'écrivain sur la rue Pelletier à Trois-Pistoles.

Trois-Pistoles, le jeudi 5 juillet 2012... Cet après-midi, je me suis joint aux journalistes présents à la conférence de presse organisée par les Productions théâtrales des Trois-Pistoles pour la présentation d'extraits des pièces La guerre des clochers et La Maison hantée.

Ce n'était que des extraits mais cela a suffi à me convaincre de revenir cet été passer deux belles soirées, différentes l'une de l'autre, tout en me plongeant dans l'oeuvre de Victor-Lévy Beaulieu pour la première pièce et Mathieu Barrette pour la seconde.

J'aurai l'occasion de vous parler plus longuement lorsque je les aurai vues. D'ici là, amusez-vous bien. :)

La guerre des clochers

Victor-Lévy Beaulieu remettant une fleur à Lorraine Pintal après la conférence de presse, sous les yeux de Jean Marchand.

« Produite en collaboration avec le Théâtre du Nouveau Monde de Montréal, sous la direction de Lorraine Pintal, sa directrice générale, La guerre des clochers sera un événement unique que rendra possible l’implication de tout le milieu pistolois : le conseil de fabrique de l’Église Notre-Dame-des-Neiges et la chorale Art-Fa des Neiges joueront un rôle déterminant dans la présentation de la pièce de Victor-Lévy Beaulieu. » (Site Internet des Productions théâtrale des Trois-Pistoles)

Au Caveau-Théâtre (21, rue Pelletier, Trois-Pistoles)
Samedi 7 juillet 20 h: première de La Guerre des Clochers.
Du mardi 10 juillet au samedi 18 août 2012, 20 h, les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
Prix du billet : 38 $ (taxes incluses) / Étudiants: 32 $ (taxes incluses) sur présentation de la carte étudiante / Enfants: 10 ans a 16 ans : 25 $ (taxes incluses)

La Maison hantée

Dans La maison hantée, Mathieu Barrette raconte une légende qu’on ne trouve pas ailleurs au Québec, celle des pilotes du Saint-Laurent qui séjournaient à l’auberge de la Pointe à la Loupe, sur les hauteurs des Trois-Pistoles, entre deux navigations. La tenancière de cette auberge étant du genre délurée, les marins s’amourachent facilement d’elle. Résultat : deux marins jaloux se querellent pour obtenir droit à ses faveurs; le premier tuant le deuxième, on enterre le cadavre du malheureux perdant dans le sous-sol de la maison. Celle-ci en devient aussitôt hantée, de sorte que chaque fois que des pilotes y séjournent, d’étranges événements y surviennent. (Site Internet des Productions théâtrale des Trois-Pistoles)

À la Forge à Bérubé (16, rue Vézina, Trois-Pistoles)
Les mardis, mercredis et jeudis à 20 h 30, du mardi 10 juillet au jeudi 16 août 2012
Prix du billet : 18 $ (taxes incluses) / Étudiants: 15 $ (taxes incluses) sur présentation de la carte étudiante / Enfants de 10 ans a 16 ans: 13 $ (taxes incluses)

Productions théâtrales des Trois-Pistoles
21, rue Pelletier
Trois-Pistoles
Tél. : 418 851-4759
Courriel : lecaveautheatre@gmail.com
www.caveautheatre.com

Informations touristiques pour planifier votre séjour à Trois-Pistoles et dans la MRC des Basques

Tourisme Bas-Saint-Laurent (section Les Basques)

Tourisme Les Basques


Michel Hebert


2 commentaires


9 juillet, 2012 à 13 h 28 min

Denise Rioux dit:

J’ai assisté à la grande Première de La guerre des clochers. Absolument magnifique, salle comble, ambiance très théâtrale, un pur délice! J’ai tout aimé, les comédiens, la mise en scène, le décor, l’éclairage et j’en passe, bref j’y retournerai pour sûr.
À voir et à revoir. J’irai à la Première de La maison hantée de et avec Mathieu Barrette.

14 juillet, 2012 à 17 h 17 min

Michel Hebert dit:

Chanceuse et heureuse spectatrice. J’ai vraiment hâte d’aller voir la pièce. Comme je l’ai écrit, même ce court extrait nous mettait en appétit!

Écrire un commentaire