ARCHIVES

avant1_416

Un cocooning d’hiver à l’Hôtel Levesque… aaaaaaaaaaaaaaah…


En ce début d'hiver manquant de neige, nous avons bien besoin de nos multivitamines et de nos téléromans pour nous remonter le moral! Nous sommes plusieurs à avoir hâte que l'hiver s'installe confortablement pour sortir raquettes, skis, patins et traîneaux de nos placards. Quoi de mieux dans ces moments gris que de se gâter et de s'offrir un séjour cocooning dans un centre d'hébergement et de soins...  Allez hop, levez-vous de vos fauteuils et allez vous faire dorloter! Un vrai baume pour le moral, satisfaction garantie!

L'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup est un endroit de prédilection pour vous couper de votre quotidien. Pour les touristes qui cherchent un endroit confortable pour passer la nuit, les couples qui ont besoin d'un peu d'intimité ou simplement pour passer du bon temps entre amis ou réaliser des rencontres d'affaires, vous y trouverez votre compte. Pour notre part, nous avons passé un week-end en amoureux qui nous a fait le plus grand bien à François et moi. Le nouveau directeur au marketing, monsieur Pierre Bélanger, nous a fait un accueil hors du commun et nous a offert une visite guidée des lieux ponctuée de ses rires qui le rendent si attachant.

Pour ceux qui ont déjà visité l'Hôtel Levesque auparavant, oubliez votre souvenir des lieux. Depuis l'acquisition de l'établissement par la famille Poitras, il est méconnaissable. Personnellement, je ne m'attendais pas à découvrir un endroit complètement revampé offrant une toute nouvelle image et des services totalement actualisés. Le hall d'accueil... wouahah... d'une telle classe! Les 110 chambres et suites modernes seront totalement vous satisfaire. Et je peux vous confirmer que nous y avons dormi comme des bébés. Le lit était tellement confortable... et la douche en céramique: nous avons été vraiment épatés! Du luxe à des prix vraiment raisonnables! Les investissements de plus de 8 M $ feront de l'Hôtel Levesque un incontournable à Rivière-du-Loup. En fait, c'est un tout nouveau hôtel à découvrir ou redécouvrir incontestablement.

Après nous être confortablement installés dans notre chambre et avoir effectué la visite des lieux, Pierre nous a laissé entre de bonnes mains au centre de santé L'Estuaire. Une très grande variété de soins y sont proposés à leur clientèle dans une ambiance TO-TA-LE-MENT relaxante... Aaaah... je veux déjà y retourner... Massothérapie, hydrothérapie, balnéothérapie, soins corporels et esthétiques: tout y est! Nous avons tenté l'expérience d'un massage en duo: vous devez absolument vous offrir ce présent romantique à votre prochaine St-Valentin (messieurs, vous ne manquerez pas votre coup pour faire soupirer d'amour votre tendre moitié... et d'envie ses copines!). François et moi nous nous sommes abandonné sous les mains expertes de Lyne et de Karine.  J'ai adoré l'expérience. Je me visualise déjà lors de ma prochaine visite pour cette fois-ci tester le massage sous la pluie (que nous pouvons même nous offrir en nous faisant masser par deux massothérapeutes: il n'y a rien de trop beau!).

Une fois le corps bien reposé, il faut s'occuper de nos estomacs! La salle à manger de la place, l'Union Pacifique, offre un menu à la carte très varié ainsi qu'une table d'hôte de quatre services. À noter que vous apporter votre vin! Nous avons eu de la difficulté à faire notre choix... J'ai finalement opté pour l'agneau et François pour le filet mignon (vous pouvez saliver... c'était tellement bon!). Encore là, notre séjour c'est magnifiquement poursuivi par un excellent repas en tête-à-tête qui s'est déroulé dans une ambiance agréable et un service impeccable. Les saveurs se bousculaient dans nos bouches à chacun des quatre services. Vous n'en avez pas encore assez? Allez poursuivre votre soirée au bar détente La Causerie! Pour notre part, après autant de plaisir... et un estomac qui voulait fendre, nous avions le goût de nous dorloter dans notre chambre si confortable...

À notre lever, nous avons poursuivi notre séjour d'épicuriens amoureux au buffet brunch du dimanche. Encore une fois: un beau choix de plats nous était proposé... comment ne pas sortir de là l'estomac surchargé?!? Crêpes et omelettes préparées selon votre désir, viennoiseries, plats de fruits frais, viandes fumantes... tralala... Bon, c'est assez maintenant, au gym!

À vous maintenant de découvrir ou de redécouvrir cet établissement hôtelier qui saura très certainement vous surprendre. Des nouveautés sont encore à venir, dont un tout nouveau SPA nordique intérieur ainsi que plusieurs salles de réunion. Pour toutes les occasions, quelle bonne idée d'y offrir un certificat-cadeau! Pour plus d'information :

Hôtel Levesque

171, rue Fraser

Rivière-du-Loup (Québec) G5R 1E2

Tél.: 418 862-6927 / 1 800 463-1236

hotellevesque.com


Melanie et Esther Blier


Écrire un commentaire