ARCHIVES

297013_10150297319139549_6493575_n

Pohénégamook: une destination nature à découvrir absolument!

La douce Pohénégamook,  bien lovée au coeur de la MRC de Témiscouata sur la route des Frontières, dévoile différents visages au fil des saisons. Après nous avoir fait vivre des sensations hivernales fortes en janvier dernier, c'est au tour de ses paysages estivaux remplis de verdure de nous accueillir pour vivre des moments en famille et entre amis remplis de quiétude et d'aventure. La petite ville pittoresque de Pohénégamook, qui ceinture le lac du même nom, constitue sans contredit une destination nature exceptionnelle! Peut-être serez-vous parmi les chanceux qui ramèneront avec eux une photographie du légendaire monstre du lac : le dénommé Ponik!

AU DIABLE LA CANICULE: NOUS ON SE BAIGNE!

La plage municipale de Pohénégamook est l'une des plus belles plages d'eau douce de la région.

Les bas-laurentiens connaissent bien ce petit coin de paradis qu'est la plage municipale de Pohénégamook! Il fait 30 degrés Celsius à l'extérieur? Vous rêvez pratiquement de pelleter votre voiture enfouie sous la neige tellement vous ne supportez plus la chaleur? Les enfants courent dans tous les sens et ont de l'énergie à dépenser alors que vous, vous avez envie de vous prélasser? Une virée à cette plage s'impose tout naturellement à vous! Ma cocotte Mathilde ADORE littéralement y aller. Dans mon cas, j'avoue y aller plusieurs fois pendant l'été. C'est l'un de mes péchés estivaux! Cette plage propose toutes les commodités nécessaires pour y passer une journée bien remplie : camping, cantine, dépanneur, bar laitier, aire de baignade sous surveillance avec tremplin et glissoire, location d'équipements nautiques, terrains de volley-ball, modules de jeux pour enfants, ALOUETTE! Un must : il est même possible de louer pour la somme très modique de 2 $ une grande chaudière de plage remplie de jouets pour les enfants... Avouez chères mamans lectrices que vous êtes séduites par l'idée! À noter toutefois que vous devrez garder toutou Fido à la maison, car les animaux n'y sont pas admis. À surveiller la programmation variée d'activités qui y sont organisées du 21 juin au 27 août. En fin de semaine, soit le samedi 28 juillet, le célèbre Beach Party aura lieu comme à chaque année! Profitez donc de cette occasion, pour découvrir cette plage avec près de 3 000 autres adeptes! Plaisir garanti pour toute la famille, et ce, jusqu'aux petites heures du matin en profitant de la prestation endiablée de groupes musicaux. Quel plaisir de danser avec un petit coup de soleil sur le nez!

POHÉNÉGAMOOK SANTÉ PLEIN AIR: ON L'AIME AUTANT EN ÉTÉ QU'EN HIVER!

Ma grande soeur Mélanie qui s'initie aux plaisirs de la voile!

Après nous avoir fait frisonner l'hiver dernier pour ensuite nous réchauffer blottis près d'un feu, cette station de villégiature a su maintenant occuper toute la famille! Située en bordure du lac, elle est sillonnée de sentiers pédestres et propose une panoplie d'activités autant sur l'eau que sur la terre. Pédalos, kayaks, canots, voiliers et planches à voile vous attendent tels cordés comme des soldats en bordure de l'eau pour vous procurer des heures de plaisirs nautiques. Vous n'en avez pas encore assez?!? Alors, attaquez-vous au tir à l'arc, à la pêche à partir de la grève ou encore à une randonnée en vélo à la découverte du village... Un fait est que ce ne sont pas les activités de plein-air qui manquent à l'appel! Cela prendrait des pages et des pages de texte pour décrire toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Et pendant que vos moussaillons participent à un atelier de tir à l'arc, d'initiation au cerf-volant ou encore de découverte de la nature, laissez-vous donc tenter chers parents exténués par vos vacances en famille (on les aime donc, mais avouons-nous qu'on apprécie pouvoir peser sur la touche « pause » parfois pour souffler...) par une petite virée au Nature Spa Pohénégamook. Vous pourrez ainsi recharger vos batteries sous les mains expertes d'une massothérapeute ou dans les spas extérieurs.

Ma Mathilde s'amuse toujours follement à Pohénégamook!

Et comment terminer nos journées en beauté ? Dans notre cas, le camping familial s'impose! Vous êtes du type douillet? Pohénégamook offre une variété de choix d'hébergement allant du terrain de camping aux résidences de tourisme de luxe.

Pohénégamook a de quoi vous occuper pendant une, voire deux semaines de vacances bien remplies! Ponik, où te caches-tu???

Pohénégamook Santé Plein Air: www.pohenegammok.com / 1 800 463-1364

Plage municipale de Pohénégamook: www.pohenegamook.net / 418 859-3346


Melanie et Esther Blier


Écrire un commentaire