ARCHIVES

IMG_2315

Parc du Mont-Saint-Mathieu : J’ai trouvé la neige…. et ils ont mal partout !


Ça faisait longtemps que nous y pensions ! En tout cas, que nous en entendions parler... C’est Maxime, mon plus vieux, qui nous a tenté. Depuis l’arrivée des premiers flocons, il n’avait que l'idée d'essayer la planche à neige dans la tête ! C’est lors d’un samedi matin venteux, sur une neige fraîche de 22 cm, que son vœu a été enfin exaucé. Nous avons trouvé la neige… et, maintenant, ils ont mal partout (hein! Esther!!!).

Voici nos deux téméraires qui ont choisi d'essayer la planche à neige en suivant les bons conseils de François!

Confiants et remplis d’une belle ambition, fiston, accompagné de tante Esther et d'oncle François (qui avait plus d'expérience que nos deux autres débutants), se sont courageusement aventurés pour la première fois sur les pistes blanches du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Ouf, sauvés, une pente école les attendait… c’est donc le sourire aux lèvres, qu’ils se sont tout d’abord attaqués au tapis de remontée… En ce qui les concerne, les télésièges quadruples seront pour la prochaine fois ! ;)... Audrey et moi avons testé pour notre part la glissade.

Wow ! Nous étions certains de repartir avec quelqu’un en mille morceaux et bien non, vraiment, nos trois cascadeurs s’en sont très bien tirés. En tout cas, le cœur y était toujours pour une seconde tentative !!!!

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu, c’est 18 pistes, dont 8 en sous bois… les plus beaux de l’est du Québec semble-t-il ! Sur 191 mètres de dénivelé, la montagne vous offre, en plus des descentes en ski alpin et son Snow parc, un coin glissage sur chambre à air (2 pistes accessibles par le tapis de remontée de la pente école – fait non négligeable ;)) et des sentiers de randonnée en raquettes.

Maman Mélanie et Audrey ont opté pour la glissade : que de plaisir!

Même les amoureux des sensations trouveront leur compte et pourront laisser leur marque sur la montagne où personne n’est encore passé. En effet, le centre offre une aire de ski hors piste unique ! Il s’agit d’un concept inédit dans l’Est du Québec offert en petits groupes, avec l’accompagnement d’un guide et,  le tout, sous réservation.  Informez-vous !

Mais, si vous êtes plutôt néophyte dans l’âme comme nous, vous ne serez pas déçu non plus. En plus d’une pente école, il vous sera également possible de vous offrir facilement quelques heures de précieux conseils auprès des moniteurs spécialisés et accrédités de l’École de ski et de planche offertes au centre.

Toujours dans l’optique de vous simplifier la vie, vous trouverez sur place une halte garderie  pour les petits de 2 à 10 ans (les fins de semaine), une navette au départ de Rivière-du-Loup ainsi que la possibilité de louer votre équipement complet sur place (même les raquettes). Le site est même accessible en motoneige !

Un tout nouveau bâtiment d'accueil multiservices rend désormais l'expérience au Parc du Mont Saint-Mathieu encore plus agréable!

Depuis toujours, ski rime avec « après ski » ! Profitez alors de leur nouveau bâtiment d’accueil multifonctionnel offrant un service de restauration (même votre boîte à lunch sera la bienvenue) ainsi qu’un bar. Et, quant à y être, offrez vous la TOTALE et profitez de l’un des différents forfaits Ski-dodo-Ski proposés.

Seul, en famille ou entre amis, amateur ou débutant, passeront, très certainement, une journée de pure folie blanche !

Attachez votre tuque, le plaisir ne fait que commencer !!!

Informez-vous !

Parc du Mont Saint-Mathieu

121, chemin du Lac Sud
Saint-Mathieu-de-Rioux (Québec)
G0L 3T0

Administration, billetterie :
418 738-2298 et école de ski : 1 877 738-2298

Conditions de neige :
418 738-2299
1 877 738-2299

Courriel : info@montstmathieu.com


Melanie et Esther Blier


2 commentaires


24 janvier, 2012 à 17 h 00 min

Victoire Belzile dit:

Super pour la région du bas St-Laurent, et avantageux pour la vente de chalet, bye

26 janvier, 2012 à 19 h 43 min

Melanie et Esther Blier dit:

Effectivement ! Le centre est situé tout près d’un lac (le Lac St-Mathieu) et est entouré de chalets ! C’est vraiment en joli et chaleureux endroit qui fait bien changement des grands centres très dépersonnalisés ! Dans notre cas, ce n’est qu’un aurevoir !!!!

Écrire un commentaire